Éditeur : Jean-Pierre de Monza (13/07/1998)

Quel geste plus spontané que celui de se désaltérer? Un habitant de nos pays oublie qu'il achète,pour une dizaine de francs par an seulement,la satisfaction à un besoin vital!
Besoin vital, ou manque mortel!Faut-il montrer les images de ces grands mammifères morts de soif contre ces clôtures qui leur barrent la route des points d'eau? Ces enfants décimés par les miasmes de l'eau malsaine? Les oiseaux et les phoques englués dans les marées noires? Oui, l'homme... >Voir plus

brigittelascombe
  10 avril 2012
"L'eau constitue les mers et les océans."
"L'eau est le premier élément constitutif des êtres vivants".
"Que cet équilibre soit rompu et c'est la mort".
Tout est dit. Préserver l'eau, ouvrage scientifique, éducatif, écologique et préventif, après avoir rappelé la composition de l'eau, ses propriétés, avoir expliqué l'hydrosphère et évoqué les réserves d'eau aborde le problème crucial "l'eau élement essentiel de la vie" et étudie sa distribution,son utilisation,les rapports de l'homme à l'eau pour ne pas la gaspiller et pour pallier à son manque.
Emaillé de photographies couleur, de schémas explicatifs simples( station d'épuration, adduction d'eau,phénomène de brouillard,formation d'un glacier,...) et de fiches techniques colorées, cet ouvrage scientifique est instructif, facile à lire (avec glossaire) et il est tous publics.
Patronné par la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l' Homme, il s'inscrit dans une démarche écologique et est complémentaire (dans la même collection) de Comprendre Les déserts.

brigittelascombebrigittelascombe   10 avril 2012
De la qualité de l'eau et de sa juste répartition dépend en grande partie l'avenir de l'humanité.
brigittelascombebrigittelascombe   10 avril 2012
Rien n'est exaltant comme un chantier surtout lorsqu'on y construit des hommes.
C. Freinet

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus