Critique de SylvieBelgrandReims

Après avoir lu " l'eau vive", je confirme que la Bande Dessinée est définitivement un art majeur.
Tout y est : la pertinence du sujet, l'intelligence du récit, et la beauté incroyable du dessin. J'aime l'idée de raconter l'histoire d'un combat un peu oublié. J'aime rêver devant les paysages magnifiés par les crayons de Damien Roudeau. J'aime l'affection pour les protagonistes qu'on sent à chaque case.
Et surtout j'aime la fin de l'histoire, qui prouve que rien n'est jamais perdu.

#LeauVive #AlainBujak #DamienRoudeau #Futuropolis #BD #lutte #écologie #Loire #chroniques #lecture #livres

Le quatrième de couverture :

C'est l'histoire méconnue d'un grand combat écologique gagné en France il y a 30 ans qui sert de modèle encore aujourd'hui dans de nombreux pays. de simples citoyens ont fait face aux grands lobbies et à la puissance politique et publique pour préserver le site naturel de Serre de la Fare, dans la vallée de la Haute Loire. Alain Bujak est allé à la rencontre de ces hommes et ces femmes qui ont combattu ce projet de construction mais surtout qui ont su proposer d'autres solutions capables de se protéger des crues du fleuve tout en préservant cet espace naturel et ces paysages exceptionnels...
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr