Eyrolles (02/01/2014)
2.86/5   7 notes
Vous vous sentez souvent débordée ? Vous avez du mal à vous organiser ? Parce que les femmes modernes ne savent plus où donner de la tête, ce guide vous propose des méthodes, des conseils et des trucs pour vous aider à concilier sans peine vos nombreuses obligations, professionnelles et personnelles. Clair, pratique et accessible, il vous permettra de mieux vivre au quotidien et de gagner du temps pour vous. Pas de panique !
Que lire après Savoir s'organiser : Un guide complet pour mieux vivre au quotidien et gagner du temps pour vousVoir plus
Un guide complet, plein de conseils de bon sens.
Rien de révolutionnaire non plus ceci dit. Et sans doute utile surtout pour celles qui partent de très loin en termes d'organisation familiale.
Et n'oublions pas le plus important : garder du temps pour lire et pour échanger sur Babelio!
Ce livre m'a permis de trouver une méthode d'organisation simple et pratique. Méthode très bien expliquée avec beaucoup d'exemples et de cas pratiques pour bien intégrer. Des conseils personnalisés selon notre mode de vie (étudiant, personne travaillant à la maison, retraité...) ainsi que des fiches pratiques pour des situations de vie.

"Qu'est-ce qu'on mange ce soir?"
Charmante question, pleine de tendresse, qui vient à nos oreilles après une longue journée occupée. Après un coup d'oeil dans le frigo, on hésite entre pâtes au beurre ou commander une pizza? Pour changer du régime italien forcé, apprenez à faire un plan de menus, à trier vos recettes, à cuisiner à l'avance et à faire les courses. Ce chapitre est là pour vous rappeler qu'avant d'entendre la question fatidique tous les soirs, vous aimiez faire la cuisine!
"Une maison attire le désordre aussi sûrement qu'une boîte aux lettres les imprimés publicitaires."
Sir Terence Conran

Lire un extrait