Critique de collegebissy

collegebissy
  15 mars 2019
Dans un monde où le conseil des Douze prive les habitants de leurs liberté.C'est l'histoire de trois filles totalement différentes,mais qui portent toutes les trois un nom de pierre :Jade,Opale, et Ambre,qui sont issues de milieux différents:La noblesse,de la bourgeoisie et du peuple et qui pourtant toutes les trois sont nées le même jour.Quand vient leur quatorzième anniversaire,elles apprennent qu'en réalité elles ont été adoptées et qu'une prophétie les obligeaient à quitter leurs familles pour accomplir leur mission.Elles partent avec seulement une pierre chacune qui correspond à leurs prénoms.Pour réussir leur mission,elle vont devoir se faire confiance.Elles partent pour un long voyages jusqu'à Oonagh ,un oracle qui deviendra leur guide.Elles devront ce battre contre le mal.Nous allons aussi suivre une jeunes fille du nom de Joa,qui vit en 2002 à Paris,malheureusement malade,qui lutte lutte contre le mort à quatorze ans et qui a abandonné l'espoir de vivre,mais rêve d'un monde féerique où les trois héroïnes mènent un combat.Ce qui pourrait bien lui redonner l'envie de vivre de se battre. Mais quel est cette chose qui va lui sauver la vie?le livre m'a plu car il a beaucoup de scène émouvantes et on peut facilement s'identifier aux personnage principaux mais certains passages sont difficiles à suivre.Je le recommande pour ceux qui aiment l'aventure et la fantaisie.
Emma