AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 784 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Me Revoilà ! Moi, Bukowski : 60 ans, 1m80, 113kg, gros bide, court sur pattes et comme un singe au-dessus de la ceinture (parce qu'en dessous, bon passons), pas de cou, une tête trop grosse, les yeux larmoyants, les cheveux en bataille - 1m80 de bouffonnerie, perpétuellement paumé et déboussolé.

Le revoilà avec ses grossièretés à Gogo !!!

Oui, il est vraiment grossier mais finalement on ne peut lui nier un certain talent d'écriture.

Car faire 422 pages, où dans les cent premières il ne fait que boire ! vomir ! boire ! vomir ! et se "taper toutes les filles qu'il rencontre : il faut le faire !

Comme il le dit si bien, il a besoin de "baiser" minimum 3 fois par semaine et le reste du temps des pipes ou sa pogne ...

BON ! Et l'histoire dans tout ça ?

Rien, ou pas grand chose, il continue dans le même style jusqu'à la toute dernière page.

Il emmène ses conquêtes voir des match de boxe, ou des courses de chevaux.

De temps en temps, il écrit et va lire quelques poèmes de son cru ici et là et donne quelques interviews.

Entre ses sorties au bistrot et ses débats d'alcôves, il sort de temps en temps son petit carnet rouge où il note des idées pour ses écrits.

Mais, il sort plus souvent le reste que son carnet rouge et en fait profiter :
- Lydia folle dingo , Nicole, Mindy,Laura, Joanna, Arlène, Mercedes, Tammie rousse incendiaire déjantée et camée, Cecilia, Liza, Hilda, Gertrude, Cassie, Debra, Tessie, Iris, Valencia, Tanya et Enfin OUF ! Sara.

Et puis quoi me direz-vous ?

Ben, Alcool, pelotages, frôlements, sexes qui se joignent, orgasmes, jouissances, séances de papouilles libidineuses etc......

PUIS RIDEAU !!!
Commenter  J’apprécie          364
Je reste un peu mitigé sur ce bouquin, l'auteur que j'apprécie beaucoup, nous livre ici 400 pages qui pour la première moitié se lisent avec plaisir, puis pour la seconde moitié, l'intérêt diminue vraiment. Au départ, c'est une tranche de vie que l'on suit avec délectation tant la vie avec Lydia y est insensé et pleine de moments improbables. Ensuite, les pages s'enchainent sur une comptabilité de partie de baise qui n'ont plus grand intérêt et, c'est mon avis, n'apporte plus énormément au livre.
C'est un livre dans lequel je ne me suis pas ennuyé, j'ai rit souvent et même si pour la seconde partie du livre, j'ai finit sa lecture en diagonale, je vous conseille ce voyage qui restera un bon moment pour moi malgré tout.
Commenter  J’apprécie          50
Déçu par la vacuité de ce livre certes drôle par moments, mais vraiment trop pauvre dans le style. Cela est peut-être dû à la mauvaise qualité de la traduction pour la collection Livre de Poche... Toujours est-il qu'on trouvera dans Women peu de choses à retenir de plus que la description d'un vieux dégueulasse qui profite de sa gloriole pour se taper tout ce qui bouge. Description qui ne manque pas d'humour, mais au bout de 380 pages, on attend un peu plus.
Commenter  J’apprécie          41
On tourne en rond : cul, bière, sexe, whisky .
Commenter  J’apprécie          23
Bukowski écrivain, c'est l'effacement du sujet devant des pulsions paresseuses, sexuelles et alcooliques. Les aventures avec les femmes sous l'emprise de l'alcool deviennent le moyen privilégié de se déprendre d'une société conventionnelle, et sacrent une vision de la Beat Generation. Clochard céleste, Bukowski recherche constamment le nirvana de l'alcool pour s'élever au statut d'écrivain. Arrêter d'écrire, c'est arrêter de boire. Sa vraie religion n'est pas le sexe, mais l'alcool ; il est sa muse grâce à laquelle toute sa poésie se déploie. Bukowski, c'est l'"Homme Frigorifié" : seule la jouissance de l'alcool entraîne sa réanimation, le temps que dure l'ivresse.
Commenter  J’apprécie          00
Quelques phrases magiques, je conçois, oui, c'est superbe quand ça tombe, mais, beaucoup de redondances, de moments blancs, le livre n'est pas si gros pourtant... j'ai persévéré pour le finir. à mon avis, pas la meilleur de Hank, mais ça reste à lire pour les aficionados, pour sûr.
Commenter  J’apprécie          00
Femme et alcool, un livre plein de franchise et d'honnêteté de la part de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (2050) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur la vie et l'oeuvre de Charles Bukowski

Charles Bukowski, écrivain américain d'origine allemande est auteur ...

De romans
De poésie
De délits alcoolisés
Les trois

7 questions
585 lecteurs ont répondu
Thème : Charles BukowskiCréer un quiz sur ce livre

{* *}