AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782211078863
24 pages
L'Ecole des loisirs (01/04/2005)
3.18/5   11 notes
Résumé :
Ce qui est bien, à la plage, c’est quand on fait un pique-nique. Et justement, ce jour-là, Zoé et Balthazar ont des macarons. Ils se régaleront en rentrant de la pêche aux coquillages. Comme ils se méfient des voleurs, ils ont chargé Nounours de monter la garde. À peine sont-ils partis qu’un crabe gourmand s’approche. Il adore les macarons. Mais les macarons ne suffisent pas. Balthazar et Zoé courent pour sauver les restes du pique-nique. Trop tard, le crabe s’est e... >Voir plus
Que lire après CrabouillabaisseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
L'enfant découvre ici le principe de l'arroseur arrosé ou un vilain crabe fait régner sa loi et à qui il va arriver ce qu'il mérite.. Lecture aisée pour les plus jeunes grâce a des phrases courtes et un vocabulaire aisée, le tout accompagné de belles illustration qui rendent l'histoire moins cruelle qu'il n'y parait !
Commenter  J’apprécie          50
Sur la plage, Balthazar et Zoé demandent à nounours de surveiller leur pique-nique pendant qu'ils partent à la recherche de coquillages. A peine le dos tourné, un gros crabe s'approche alléché par tous ces gâteaux. Ni une ni deux, il engloutit tous les macarons laissés sur la natte et s'attaque au contenu du panier. le pauvre nounours est pris en otage par le crabe qui réclame encore plus de nourriture. Mais comment faire, maman attend à la maison pour manger une bonne bouillabaisse ? Un album dans lequel le crabe croyant prendre au piège les enfants se retrouve lui même piéger et finit dans une marmite. J'avoue que la fin m'a surprise, pauvre petit crabe. Pourtant, il y a tellement d'histoires où le loup connaît également un triste sort...
Commenter  J’apprécie          10
Lecture pour valider le thème : la soupe du challenge Albums jeunesse.
Une petite histoire à chute où le plus gourmand n'est pas celui que l'on croit. Une drôle de soupe que cette crabouillabaisse ! La peluche et le crabe prennent vie : Nounours s'anime et le crabe parle. Est-ce l'imagination des enfants ?
Cette petite histoire tendre est bien mise en valeur par des dessins tout doux, aux couleurs pastels sauf le crabe, rouge vif et agressif.
Une histoire sans prétention à partager pour constater la surprise des enfants quand il découvre le méchant crabe attrapeur de doudou. Les enfants déteste ce crabe et se réjouissent très vite de la fin de l'histoire. J'ai souvent lu cette histoire avec mes enfants quand ils étaient tout petits et comme le loup dans les contes, le crabe est un vrai méchant qu'ils sont contents de voir disparaître...
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
La morale de se livre : si un animal vous dérange alors soyez plus malin que lui tuez-le et mangez-le ! Je me questionne ... ce livre est il bien adapté aux jeunes lecteurs ?
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Un gros crabe s'approche.
"Mmmh! Le beau pique-nique, tous ces gâteaux, rien que pour moi! "
Commenter  J’apprécie          50

autres livres classés : plageVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus

Autres livres de Christina Buley-Uribe (2) Voir plus

Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
465 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre

{* *}