EAN : 9782081421455
Flammarion (15/11/2017)
4.31/5   13 notes
Hé salut ! C'est Bulledop ! Avant de faire un bullet, je n'étais pas vraiment du genre organisée, c'était même complètement l'inverse... Cette organisation m'a changé la vie. Voici donc quelques conseils pour que toi aussi tu puisses créer LE bullet idéal pour toi.
Que lire après Mon bullet avec BulledopVoir plus
Toujours au taquet et d'un naturel enjoué et communicatif, Bulledop (ou Emilie), booktubeuse dont la renom n'est plus à faire, est la parfaite ambassadrice du bullet journal.
Un bullet journal c'est quoi ? Une sorte de croisement entre le journal intime et l'agenda, mais surtout, c'est ludique et créatif !

Bulledop est la toute première booktubeuse que j'ai suivi sur youtube. Au fil de ses vidéos elle fidélise grâce à son enthousiasme et son entrain. C'est un réel plaisir de suivre ses parutions.
Dans « Mon bullet avec Bulledop » on la retrouve telle qu'elle est dans ses vidéos. On sent qu'elle a mis tout son coeur et sa personne dans la création de cet ouvrage. Emilie est quelqu'un de très investie qui crée une vraie proximité avec ses abonnés et lecteurs. En lisant son guide on a l'impression de lire les astuces d'une bonne copine.
De plus, son coffret est judicieux. Il est composé d'un livre de conseils pour aider à la réalisation d'un bullet journal, et d'un carnet vierge afin de se lancer et d'appliquer l'ingéniosité de Bulledop. La présentation est claire et colorée. Le tout est attrayant et donne envie de tenter l'expérience. Dans son livre, Emilie propose la conception d'un bullet journal accessible à tous en rendant simple sa création, et surtout, en donnant confiance à ceux qui pensent ne pas en être capable. Pour nous aider, elle propose de nombreux exemples (présentation, motifs, calligraphie etc…) en partageant son expérience personnelle.

Dans son coffret, simplicité, partage et enthousiasme sont les mots d'ordre de même que organisation, détente et création.
Je pense pouvoir m'avancer en disant que ce produit est une réussite puisque l'objectif est atteint : j'ai désormais très envie de me mettre au bullet journal !

Le bullet journal est devenu, en très peu de temps, un phénomène de société. Proposant une autre manière de s'organiser en laissant libre court à sa créativité.

Les livres sur le sujet fleurissent en librairie. J'ai décidé de me laisser tenter par Mon bullet avec Bullepop après avoir été sélectionnée pour participer à un atelier Bujo avec l'auteure, au salon du livre jeunesse de Montreuil 2017. J'ai beaucoup aimé y assister d'ailleurs. Bulledop a partagé avec nous quelques unes de ses propres astuces. C'était une ambiance bon enfant.

Dans son livre elle propose, à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, des conseils simples et pratiques pour se familiariser avec le concept. Les initiés y trouveront de nouvelles idées pour personnaliser leur Bujo. Petit plus, un carnet avec des points, le matériel indispensable pour se lancer, est offert dans le coffret. Il est de très bonne qualité, je l'ai moi-même testé car après l'atelier j'avais très envie de refaire un bullet journal. le papier est cartonné et il n'y a pas de transfert d'encre.

Vous trouverez dans ce livre des conseils sur le matériel à adopter, les pages indispensables du bujo, comment s'organiser au quotidien, des idées sur des pages détentes, des modèles de calligraphies, des idées de thèmes et d'autres bonus. Je garde les conseils de Bulledop toujours à portée de main, si j'ai besoin d'inspiration.

Que vous soyez créatif ou non, bon en dessin ou non. le Bullet journal est à personnaliser à l'infini pour répondre à vos besoins. Peu importe donc qu'il soit une oeuvre d'art. Comme le dit Bulledop: « Fais toi plaisir », « c'est toi qui décides. ».
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Très bon guide de la booktubeuse Bulledop (ou Émilie), dans lequel elle donne ses conseils pour créer son Bullet Journal.
Elle explique quelques calligraphies très simples, les pages qu'elle trouve "indispensables" dans un Bujo, nous apprend à les faire, montre des exemples de dessins.....
Mais le meilleur est qu'en plus du guide, ce coffret est également composé d'un carnet vierge à points pour commencer son Bullet.
Voici un guide intéressant pour se lancer dans le bullet. Cela fait toujours envie de découvrir des carnets de bord illustrés.

Afin de s'organiser, le lecteur trouvera de nombreux modèles et exemples. Il y a des calligraphies et des formes qui vont pouvoir nous inspirer et nous donner l'élan pour mieux nous organiser.

Le livre est en deux parties, avec d'un côté les conseils de Bulledop et de l'autre un carnet à points pour se lancer.

Les astuces sont nombreuses mais il y a aussi les bases qui sont expliquées et on trouve à la fin des idées par thèmes pour mettre en valeur ses pages.

Il va me falloir essayer à mon tour cette aventure...

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Ce guide extrêmement pédagogique conviendra aux amateurs et aux débutants, les timides ou les audacieux.
Aussi complet que beau (franchement, cette mise en page ! On en parle ou bien ?), il est décomplexant et bienveillant.
Un guide parfait pour apprendre à s'organiser avec plaisir et sérénité.

Chronique complète sur mon blog.
Lien : https://pikobooks.com/blog/1..

Alors je te vois venir, tu es déjà en train de te trouver des excuses du genre "mais je suis nulle en dessin", ou "tout ça m'a l'air bien compliqué quand même ! " Je t'arrête tout de suite, un bullet ce n'est absolument pas fait pour être parfait et de toute façon tu vas vite prendre conscience que ce n'est pas si difficile que ça en a l'air ! Fais toi confiance, tu ne perds rien à tester de toute façon !
Super livre qui tapprend plein de trucs pour avoir un bullet journal