AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de coquinnette1974


coquinnette1974
  21 novembre 2018
A la bibliothèque, j'ai emprunté Fais un voeu, tome un, d'Alexandra Bullen.
Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ.
A l'occasion de la première soirée avec ses nouveaux amis, elle fait retoucher l'une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière.
Mais la jeune fille aux doigts de fée lui rend trois nouveaux modèles... Trois robes dont chacune a le pouvoir d'exaucer un voeu. Magique !
Premier souhait : revoir sa soeur qui lui manque tellement.
Pourtant les retrouvailles si attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu. Sa jumelle adorée lui cacherait-elle des choses ?
Soren, le garçon qu'elle aime tant, la voit-il telle qu'elle est vraiment ?
Et surtout, ne se tromperait-elle pas de rêves ?
Si vous pouviez tout avoir, que demanderiez-vous ?
J'ai hésité à emprunter Fais un voeu car j'apprécie moins la littérature jeunesse pour les adolescentes, j'ai un peu passé l'age :)
A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé Fais un voeu car les préoccupations d'Olivia ne sont pas celles des jeunes filles de son age. Elle avait une jumelle, décédée de façon tragique. Elle se retrouve dans une ville inconnue, complètement perdue et elle n'arrive pas à faire son deuil. Elle est paumée, elle n'a plus faim et n'accepte pas que ses parents préfèrent le travail à leur fille restante. Elle va avoir un coup coeur pour un garçon, tout en se demandant s'il l'aime pour elle ou à cause d'un voeu..
Ce roman parle de la perte d'un être cher, du deuil, pas seulement de voeux magiques.
Olivia ignorait au début qu'elle portait une robe magique quand elle a souhaitée de tout son coeur revoit Violette et elle va avoir un énorme choc en retrouvant le fantôme de celle-ci !
L'histoire est bien ficelée, c'est bien écrit et je me suis laissée porter par le personnage d'Olivia. Je l'ai trouvé très attachante, elle est maladroite par moment mais surtout très touchante.
L'attitude de ses parents fait un peu mal au coeur, mais ils souffrent eux aussi et je les comprend tout à fait.
Fais un voeu est un bon roman pour adolescents et adultes, les thèmes abordés sont difficiles mais bien traités, et je ne regrette pas du tout ma lecture.
Je ne sais pas si je lirais le second car je trouve que ce tome se suffit à lui même.
Ma note : 4 étoiles
Commenter  J’apprécie          90



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (9)voir plus