AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Invidia


Invidia
  23 octobre 2015
Fais un voeu raconte l'histoire d'une jeune fille nommé Olivia qui vient de perdre sa soeur jumelle Violette. Ses parents ont décidés de déménager à San Francisco. le changement est bien difficile pour Olivia jusqu'au jour elle fait la connaissance d'une couturière très spéciale. Celle ci lui offre trois robes aussi magnifiques que magiques qui ont le pouvoir d'exaucer un voeu chacune. Aucune hésitation quant au premier voeu, Olivia souhaite retrouver sa jumelle décédé. Et cette dernière est bien décidé à aider sa soeur à prendre sa vie en main et surtout faire les bons choix.

L'intrigue de ce roman me rendait un peu mitigé. L'histoire de la fille qui a perdu sa soeur et qui déménage dans une grande ville, ça me plaît pas trop. Je trouve ça un peu déjà vu, un peu facile et loin d'être original. C'est justement ce qui m'a beaucoup dérangé dans ce roman c'est le manque d'originalité. Cette histoire pleine de clichés que je ne peux plus supporter. C'est la fille timide et nouvelle qui craque pour le garçon populaire, gentil, drôle et beau qui sort avec la reine du lycée avec qui la nouvelle en question se lie d'amitié. C'est un schéma que j'apprécie pas du tout et qu'on retrouve très souvent. En revanche l'idée de trois robes magiques qui permettent d'exaucer trois voeux pour tout changer, j'adore ! C'est vraiment le petit truc qui change tout. Cela rajoute au roman un peu de magie, un côté conte de fée qui ne peut que me plaire. Si il est présent au début avec le premier voeu, il l'est un peu moins après et j'ai trouvé ça dommage. de plus, ce roman parait beaucoup plus contemporain que fantastique.

J'ai retrouvé un peu de manque d'originalité aussi dans les personnages. Ils n'ont absolument rien de déplaisant mais rien qui les démarquent non plus. du coup, on ne s'attachent pas tellement à ces personnages. Cela dit, j'ai bien apprécié Olivia qui m'a un peu fait pensé à moi et Violette à ma soeur. En ce qui concerne l'histoire d'amour, elle ne m'a pas tellement emballé que ça. Il n'y a rien de particulier dans cette romance. Elle est carrément prévisible tout comme le reste du roman d'ailleurs. Il n'y a pas assez de surprise, pas assez d'émotion. Cependant c'est très bien écrit, très fluide, ça se lit avec une grande facilité et on passe un agréable moment. Je pense que ça m'aurait plus davantage si j'étais plus jeune parce que ça m'aurait suffit.

En conclusion, ce roman est très léger, très sympathique et réellement agréable mais il manque d'originalité, de particularité dans l'histoire et dans les personnages qui lui aurait permit de sortir du lot. Je lirai sans aucun doute la suite, qui raconte l'histoire d'une autre fille, parce que je l'ai déjà et je pense que l'intrigue me plaira davantage.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox