Éditeur : Michel Lafon (14/06/2012)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 24 notes)
Hazel es sur le point de réaliser son rêve le plus cher : faire enfin la connaissance de sa mère biologique. Elle projette de l'approcher lors d'un dîner de charité, vêtue d'une robe magique qui doit lui permettre d'exaucer trois voeux...

Mais la jeune fille est alors confrontée à la plus terrible des nouvelles, sa mère vient de disparaître. Effondrée, elle formule le souhait de pouvoir rencontrer cette femme...

Immédiatement transporté... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
coquinnette1974
  02 janvier 2019
Je n'avais pas prévue de lire le tome deux de Fais un voeu de Alexandra Bullen car je trouvais que le un se suffisait à lui-même.
Mais il y a quelques jours, mon regard a croisé le tome deux à la bibliothèque et j'ai décidé de l'emprunter, par curiosité.
Ce tome deux n'a rien à voir avec le tome un. Ce ne sont pas du tout les mêmes personnages. Seule chose en commun : la robe qui a un accroc et va être raccommodée par une couturière qui fera trois robes magiques. Chacune donne droit à un voeu, qui doit venir du coeur.
Hazel, 18 ans, a récupéré la robe dans un magasin solidaire. (C'est le seul lien entre les deux tomes). Cette jeune fille a perdue sa mère adoptive quand elle était petite, et elle souhaite partir à la recherche de sa maman. Quand elle fait le voeu de la rencontrer avant qu'il ne soit trop tard, elle n'imagine pas un instant qu'elle va faire un bond dans le passé, avant sa naissance..
Hazel va se rendre compte qu'il faire attention à ce qu'on souhaite. Et cet été dans le passé va la changer à tout jamais...
Ce tome deux m'a beaucoup plu. J'ai apprécié tout particulièrement le personnage d'Hazel. Elle a beaucoup de faiblesses, elle n'a que peu de souvenirs de sa mère adoptive et n'a jamais connu sa génitrice.
Hazel a beaucoup de regrets, elle ne sait pas trop qui elle est, comment se forger une personnalité, la sienne. C'est une jeune fille très touchante.
J'avais peur d'une impression de déjà lu du fait que c'est le tome deux mais en fait, pas du tout.
Les deux histoires sont très différentes, ici la jeune Hazel se retrouve dans le passé, avant sa naissance. Ce qui est surprenant mais bien trouvé, c'est que ce qui fait Hazel ne change pas pour autant son enfance ou ce qu'elle est. Souvent, quand un personnage fait un saut dans le passé, s'il modifie quelque chose ça le change pour le futur et donc peut modifier son enfance ou enfance. Pas ici. Mais Hazel va apprendre à être enfin elle-même et apprécier ce qu'elle a.
J'ai beaucoup aimé ce tome deux, je le trouve plus réussi et plus abouti que le tome un, à ma grande surprise !
Je suis ravie de ma lecture, j'ai vraiment bien fait de l'emprunter à la bibliothèque et je lui mets cinq étoiles :)
liredelivre
  07 novembre 2012
/!\ Avant de débuter mon avis, il faut que vous sachiez une chose : vous pouvez lire le premier tome sans avoir lu le premier ^^ Même s'il est possible que le deuxième vous donne envie de lire le premier x)

Pour ma part, je n'ai pas lu le premier et autant dire que je suis tombée sous le charme de ce deuxième roman d'Alexandra Bullen. C'est un vrai tourbillon, frais et pétillant ! Un compagnon idéal lorsque l'on veut un moment de lecture gai et agréable. D'ailleurs, c'est peu dire si j'en avais besoin après ma dernière lecture (Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver - dont il faut que je vous parle dans la semaine ^^)

L'histoire est celle de Hazel, personnage pour le moins énigmatique qui se voit offrir pour ses 18 ans la réponse à la question qu'elle se pose depuis toujours : qui est sa mère biologique ? Adoptée à son plus jeune âge, Hazel rêve de connaître ses origines, s'imaginant une vie où il n'y aurait pas eu de Roy, son père adoptif qui l'envoie continuellement chez de la famille, une vie avec des amis qu'elle aurait eu le temps d'avoir et de connaître, une vie où elle aurait connu ses vrais parents. Mais alors que cette réponse devrait lui en apporter d'autres, la jeune fille découvre qu'elle n'est pas au bout de ses peines. Sans le savoir, elle fait un voeu... qui se réalisera.

Si j'ai flashé sur ce roman, qui sera en librairie le 14 juin (notez bien la date ;) ), j'avoue que c'est dans un premier temps pour son histoire. Je voulais découvrir l'histoire de Hazel, découvrir comment allait se passer sa rencontre avec sa mère biologique, savoir si la mangue panserait ses blessures. J'étais réellement très intriguée ! de toutes les attentes que j'ai secrètement formulé en ouvrant le livre, aucune n'est demeurée sans reste :) Je suis loin d'avoir été déçue, et le roman m'a même surprise par moments. On n'y croirait pas comme ça, mais les rebondissements sont au rendez-vous ;)
Ensuite, je suis tombée sous le charme de l'écriture de l'auteure. le rythme est fluide, le vocabulaire simple, les descriptions bien faites. Parfois, il y a même ces petites phrases, ces petites réflexions qui font remonter un frisson le long de votre échine. Oui, oui, je vous le dis, le roman m'a émue à plusieurs reprises :$ Mais c'est seulement parce que l'intrigue est menée par des personnages forts et complexes, tout en puissance, qui savent où ils posent les pieds. En plus de leur vécu, chacun d'eux nous amène des sentiments. Que ce soit Rosanna, Julia, Luke ou même Jasper (vous les rencontrerez en lisant le livre), en plus de Hazel, ils nous touchent et nous questionnent, nous apprennent et nous bouleversent. On se prend vite d'affection pour certains, pour d'autres ça vient au fil des pages xD de plus, pour les amateurs de photographie, Hazel en est aussi fan et se balade partout avec son Polaroïd. Tout au long de la lecture, elle invite à prendre des photos, à saisir des instants. L'envie m'en démangeait parfois, mais je ne peux pas et lire et prendre une photo :p En tout cas, il y a une véritable réflexion sur cet art, sur l'idée de trouver son style et de ne pas chercher à faire comme les autres. Il est question de prendre son envol, de trouver sa propre voie.
Pour finir, je dirais que ce qui fait la force de Trois chances pour tout changer est aussi la réflexion sur la vie, sur ce qu'elle pourrait être et ce qu'elle n'est pas. Sur tous ces éléments qui y interfèrent un jour, auquel on prête attention ou non. le roman nous rappelle que tout compte, chaque instant, et que tous les points de vue sont importants. Il nous invite à voir les choses autrement, pas seulement par nos yeux, mais aussi à observer avec les regards des autres, de ceux qui nous entourent. Hazel veut peut-être connaître sa mère biologique, sauf qu'elle l'a abandonnée pour une raison, même si elle ne la comprend pas encore. Et que serait Roy s'il n'avait pas eu Hazel ? Parce que dans l'histoire, il n'y a pas que son personnage qui compte, tous ont leur rôle, comme dans toute histoire...

Oh, et une dernière mention pour la couverture, vraiment sublime !! Vous ne trouvez pas ? ^^
Lien : http://liredelivres.blogspot..
biniougatine
  07 janvier 2017
Se livre c'est une pépite !!!
C'est le meilleur livre qui n'est jamais existé !!!
C'est rempli d'amour d'histoire familiale!!
C'est l'histoire de Hazel qui a 18 ans et qui veut rencontre sa mere biologique.elle va alors à un dîner de charité ou doit être présente sa mère...mais c'était un dîner pour le deuil de cette femme... Effondrée, Hazel formule le voeu de retrouvé sa mère... Grâce à une robe, elle va être transporté 18 ans en arrière dans une autre vile. Et elle pourra encore fais deux autres voeu. Croyant que sa mère est une grande artiste peintre elle fait tout pour travailler chez elle. Elle rencontre des amies et se fait même un copain. Mais au fil des jours, elles se rend compte que cette artiste n'est pas enceinte...Donc ce n'est pas elle sa mère..Et tandis qu'elle aide une fille qui a eu une vie difficile est qui est tombée enceinte malencontreusement, elle se rend compte que c'est elles sa mere...Et comment son père l'a abandonné...
Comparé au tome un, j'ai préféré celui là qui est génial !!!!!!
Invidia
  11 décembre 2015
Ce roman raconte l'histoire d'une jeune fille nommé Hazel qui a été adopté. le jour de ses dix-huit ans, elle découvre enfin le nom de sa mère biologique et monte immédiatement un plan parfait pour la rencontrer. Mais voilà que son rêve tombe à l'eau : sa mère biologique est décédé. Hazel, ignorant le fait qu'elle porte une robe magique, souhaite à voix haute rencontrer sa mère. Son voeu se réalise : elle est transportée dix huit ans en arrière...
Si je n'étais pas tout à fait fan de l'intrigue du premier tome, j'ai beaucoup aimé celle ci. L'histoire d'une fille adopté qui veut rencontrer sa mère biologique : c'est pas tellement extraordinaire ou original mais c'est d'une simplicité adorable. J'ai tout de suite accroché avec l'histoire et le personnage principal qui est très sympathique tout les comme les autres d'ailleurs. C'est quelque chose qui m'a plu et déplu à la fois parce que je les trouvé très agréables et à même temps très communs.
Le petit point négatif que je pourrai souligner c'est la prévisibilité. le roman est simple, tout mignon mais beaucoup, beaucoup, trop prévisible. Dés le début, on devine l'intégralité des actions et du dénouement et ça c'est vraiment dommage. Je m'attendais à quelques petites surprises même pas très importante mais au moins quelque chose que je ne pouvais pas prévoir et ce n'est pas arrivé malheureusement. Bon ça ne pas empêché de passer un agréable moment et d'apprécier le roman.
J'ai adoré le message qui passe dans cette lecture que je ne révélerai pas pour ne pas en dire trop.
Je voulais aussi dire un petit mot sur la couverture d'une part que j'adore et un autre sur le fait qu'il y a eu une petite apparition des personnages du premier tome et j'aime trop quand y'a des petit clin d'oeil comme ça;.
Pour conclure, j'ai bien aimé ce second tome même si je regrette la prévisibilité de l'histoire et le manque de particularité chez les personnages. Si vous souhaitez une lecture légère, fraîche, simple et agréable avec un brin de magie, cette lecture est faite pour vous.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..
mellemars
  07 mars 2013
J'ai lu le tome 1 parce que l'histoire et le sujet m'intéressaient, et je me rends compte en lisant les premières pages du tome 2 qu'on a droit à la même chose, c'est à dire trois robes magiques pour réaliser trois voeux, mais avec une autre héroine qui n'a rien à voir avec la première. Donc, je me doute déjà qu'on va avoir droit à une romance adolescente, et j'ai abandonné le livre. Moi ce qui m'intéresse c'est le fantastique, qui n'était pas du tout traité dans le premier tome, et ne sera pas traité dans le second au lu des critiques :) Entre ça et le style plat et cliché au possible, on dirait du marc Lévy pour douze ans, quoi, et ... gros bof :)
missmolko1missmolko1   15 juin 2015
Parfois, les gens ne savent pas ce qu'ils veulent jusqu'à ce qu'ils l'obtiennent.
girl2000girl2000   17 février 2018
Nous rencontrons tous des obstacles sur la route que nous franchissons. Mais cela ne veut pas dire que nous avons pris le mauvais chemin.