EAN : 9782013218900
Éditeur : Hachette Jeunesse (05/09/2001)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 12 notes)

Mon père est déçu par nous, ses filles. Il nous trouve laides. Maman lui a dit : " mais non, elles sont très bien ", et c'est pire que si elle ne disait rien. Mon frère a des dents de lapin, il est petit et maigre, mais ce n'est pas grave parce qu'il fera Polytechnique ou l'E.N.A. C'est affreux de ne pas plaire à ses parents.

Iskiwiwi
  11 janvier 2014
Un témoignage sur le malaise de l'adolescence. Nous suivons le triste quotidien de Patricia, treize ans ; certains chapitres sont le fruit de sa création puisqu'elle écrit déjà de courts récits pour exprimer son mal-être.
Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre… Je n'ai pas été touché par l'histoire et je n'ai cessé pendant ma lecture, de me demander si les parents de Patricia étaient aussi horribles ou bien si c'était le malaise adolescent qui parlait. Par ailleurs, je me demande à qui s'adresse cet ouvrage. En effet, le contexte historique me semble trop éloigné des préoccupations des adolescentes d'aujourd'hui. Mais ce contexte lui apporte aussi une valeur de témoignage concret et bien décrit d'une époque.
TheFangirl
  18 mai 2017
Je l'ai lu à 13 ans, ce livre m'a beaucoup touché avec sa réalité très sombre, je l'ai relu à de nombreuses reprises.