Jean-Marc Lainé (Traducteur)
Bamboo Edition (16/01/2008)
3.44/5   9 notes
Quand vous étiez petit, vous aviez peur du noir. Vous laissiez la porte entr'ouverte, ou bien une petite veilleuse dans un coin de la chambre. Et vous auriez bien aimé que quelqu'un veille sur vous durant votre sommeil. Un protecteur, un gardien, dont l'autorité et la puissance chasseraient les monstres qui rôdent dans la pénombre... Afin qu'il n'ait plus peur du noir et qu'il ne se sente pas trop seul après le déménagement de ses parents, la grand-mère du jeune Jos... >Voir plus
Que lire après Tigres et Nounours, Tome 2 : Le château assiégé : Premier voyageVoir plus
Je n'ai pas lu le premier tome de la série. Je sais que ce n'est pas bien, mais il n'était pas disponible à la médiathèque. La couverture dramatique m'a donné envie d'en savoir plus.
Dès le début, il y a une différence avec les autres bande-dessinées. le fond de page est noir, pour bien faire comprendre aux lecteurs que tout se déroule pendant la nuit. Ici, une jeune fille est enlevée par les Bestioles, des monstres imaginaires.
Joey part sur les traces des méchants avec des grands fauves dans un monde imaginaire. le récit est bien mené. Joey reste un petit garçon un peu froussard.
J'aime que les félins soient des peluches. L'imagination n'a pas de limite et permet de se tirer de toutes les situations.
Je crois que les dessins ont été faits numériquement, tout comme la colorisation. J'ai l'impression que cela retire de la profondeur au récit.
Je trouve cette bande-dessinée sympathique. Les monstres qu'on croit cacher sous son lit et les peluches sont biens utilisés. Je pense que c'est un bon moyen pour que les enfants arrêtent de craindre les ombres présentes dans leur chambre.
Joey doit déménager et malgré les discours optimistes de ses parents, il est triste et inquiet. Sa nouvelle maison est loin de ses copains et de sa grand-mère. Pour le consoler, cette dernière lui fait un cadeau : les 4 peluches de la Meute de la Nuit.
« Quelque chose de très spécial » ajoute-t-elle.

Spécial, ce cadeau l'est en effet, car en plus d'être de belles peluches, Arès, Minerva, Venus et Pallo prennent vie la nuit pour défendre les enfants des Bestioles.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..