AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Marc Lainé (Traducteur)
EAN : 9782350783703
48 pages
Bamboo Edition (16/01/2008)
3.44/5   9 notes
Résumé :
Quand vous étiez petit, vous aviez peur du noir. Vous laissiez la porte entr'ouverte, ou bien une petite veilleuse dans un coin de la chambre. Et vous auriez bien aimé que quelqu'un veille sur vous durant votre sommeil. Un protecteur, un gardien, dont l'autorité et la puissance chasseraient les monstres qui rôdent dans la pénombre... Afin qu'il n'ait plus peur du noir et qu'il ne se sente pas trop seul après le déménagement de ses parents, la grand-mère du jeune Jos... >Voir plus
Que lire après Tigres et Nounours, Tome 2 : Le château assiégé : Premier voyageVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je n'ai pas lu le premier tome de la série. Je sais que ce n'est pas bien, mais il n'était pas disponible à la médiathèque. La couverture dramatique m'a donné envie d'en savoir plus.
Dès le début, il y a une différence avec les autres bande-dessinées. le fond de page est noir, pour bien faire comprendre aux lecteurs que tout se déroule pendant la nuit. Ici, une jeune fille est enlevée par les Bestioles, des monstres imaginaires.
Joey part sur les traces des méchants avec des grands fauves dans un monde imaginaire. le récit est bien mené. Joey reste un petit garçon un peu froussard.
J'aime que les félins soient des peluches. L'imagination n'a pas de limite et permet de se tirer de toutes les situations.
Je crois que les dessins ont été faits numériquement, tout comme la colorisation. J'ai l'impression que cela retire de la profondeur au récit.
Je trouve cette bande-dessinée sympathique. Les monstres qu'on croit cacher sous son lit et les peluches sont biens utilisés. Je pense que c'est un bon moyen pour que les enfants arrêtent de craindre les ombres présentes dans leur chambre.
Commenter  J’apprécie          20
Joey doit déménager et malgré les discours optimistes de ses parents, il est triste et inquiet. Sa nouvelle maison est loin de ses copains et de sa grand-mère. Pour le consoler, cette dernière lui fait un cadeau : les 4 peluches de la Meute de la Nuit.
« Quelque chose de très spécial » ajoute-t-elle.

Spécial, ce cadeau l'est en effet, car en plus d'être de belles peluches, Arès, Minerva, Venus et Pallo prennent vie la nuit pour défendre les enfants des Bestioles.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : peurVoir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5215 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}