Calmann-Lévy (22/08/2012)
2.7/5   5 notes
En 1867, Kostya a dix ans. Il vit à Riazan, sur les rives du fleuve Oka en Russie centrale, et il rêve de s'envoler; vers Moscou, vers les étoiles. Mais un jour, il contracte une scarlatine qui le prive de ses facultés auditives. Seules sa fascination pour le progrès et sa soif de savoir lui donnent de l'espoir. Des forêts infestées de loups aux bordels moscovites, des superstitions villageoises aux miracles technologiques, du tragique à l'amour, Mécaniques du ciel ... >Voir plus
Que lire après Mécaniques du cielVoir plus
MÉCANIQUES du CIEL de TOM BULLOUGH
Pas un grand roman mais l'histoire d'un jeune garçon en Russie qui va perdre en grande partie l'audition suite à une maladie. Fasciné par les mathématiques il étudiera à Moscou et deviendra le précurseur des voyages dans l'espace soviétiques. le livre raconte l'enfance du garçon puis ses visions d'engins aériens. Beaucoup de tendresse et de passion habitent ce roman.