Ibis Rouge (10/02/2015)
2.5/5   2 notes
Et si les Indiens taïno qui vivaient paisiblement sur leurs terres dans l’î̂le d’Hispaniola avaient perçu le danger de ces visiteurs venus de la mer, s’ils s’en étaient méfiés, s’ils avaient agi différemment ? L’hégémonie et les horreurs des Conquis­tadors sur de nombreuses civilisations n’auraient jamais existé. Mais alors que se serait-il passé ? Quel aurait été le futur des Taïno et de tous ces peuples ? Christophe Colomb serait-il aujourd’hui considéré comm... >Voir plus
Que lire après AjayVoir plus
L'idée de revisiter cette partie de l'Histoire est originale et ambitieuse et c'est ce qui m'a tout de suite plu.
La plume est agréable et fluide mais le récit est hélas souvent confus et mal construit. La retranscription maladroite des dialogues entre Espagnols et Indiens alourdit encore davantage l'ensemble et finit par lasser.
C'est le 1er roman de cet auteur, il faut juste espérer que ses prochaines excellentes idées soient mieux exploitées car cela pourrait donner des récits passionnants !

Lire un extrait