Éditeur : Solar (22/12/2007)

30 recettes de desserts associant l'onctueux mascarpone italien aux saveurs les plus variées et inventives: miel, épices, chocolat, crème de marron, noix de pécan, rhum, thé ou encore gaufrettes composent des douceurs irrésistibles... pour toutes les occasions, tous les goûts, toutes les envies!

Palmyre
  09 juillet 2013
Des oeufs, du sucre, du mascarpone, et ce qu'il y a dans vos placards: le tour est joué, un délicieux tiramisu.
Perso, j'avais des fraises des bois de mon jardin et des biscuits roses, la recette n'était pas le livre, mais l'improvisation ça a du bon parfois.
Idéal pour un dessert léger pour cet été. C'est prêt, à table!
Ce livre nous propose donc des recettes dites classiques avec des biscuits (BN, gaufrettes, petits-beurre...) associés à des fruits.
La dernière partie du livre est consacrée aux associations de saveurs inédites (kiwi et coca-cola, noix de coco et sirop d'érable, chocolat, gingembre et pop-corn...). de quoi innover et attiser notre curiosité culinaire.
Le livre est très bien conçu avec une photographie pour chaque recette, le plus pour moi ça a été de découvrir une recette très peu sucrée mais très gustative.
PalmyrePalmyre   06 juillet 2013
Qui n'a jamais succombé à ce délicieux dessert italien si plein de charme? A la fin d'un déjeuner, d'un dîner ou tout simplement à l'occasion d'un goûter, il nous transporte sur les sentiers ensoleillés d sa Toscane natale et nous fait vivre la dolce vita! Sa riche et onctueuse mousse de mascarpone (fromage rais élaboré à partir de crème) séduit les grands comme les petits.