Éditeur : Cénacle de France (30/11/-1)

JenniferStan
  06 novembre 2016
Témoignage d'une survivante du bombardement nucléaire sur Hiroshima. Sous forme de poésies, Bun raconte sa terrible expérience du bombardement atomique. Elle avait alors 14 ans et se trouvait à 1,5 km de l'hypocentre. Un récit de l'atrocité nucléaire, mais aussi un cri d'espoir à destination des générations futures. Les poèmes bilingues sont accompagnés de calligraphies. Certains d'entre eux peuvent également être écoutés, lus par leur Auteure, Bun Hashizume - un lien vers une piste audio est donné.
JenniferStanJenniferStan   06 novembre 2016
Un petit garçon, si tôt le matin, Était-il venu chercher des insectes ? Soudain Un éclair a transpercé le petit garçon Le transformant en colonne de feu En un instant carbonisé, le petit garçon S'est écroulé sur le sol brûlant, jambes écartées, bras en croix Les yeux vides grands ouverts fixant le ciel La bouche vide grande ouverte tendue en un cri muet vers le ciel Appelait-il sa mère ? Ses frères, ses soeurs ou ses amis ? Ou bien poussait-il un cri de douleur ?