Éditeur : Panini France (12/11/2015)
3.55/5   19 notes
Après avoir détruit l'univers Marvel, Deadpool prend pour cibles les personnages les plus célèbres de la littérature. Du Capitaine Achab aux Trois Mousquetaires, personne ne sera épargné.

Le mercenaire disert fait une entrée fracassante dans les bibliothèques sous la plume de Cullen Bunn (Deadpool vs. Carnage) et Matteo Lolli (Hawkeye vs. Deadpool).

Radwan74
  16 juin 2020
Après avoir massacré les super-héros et les super-vilains, Deadpool se rend compte qu'ils reviennent sans cesse des multivers.
Alors pour se débarrasser une fois pour toutes de tous ces super-héros, il faut détruire la création dans l'oeuf : éliminer ce qui a inspiré leur création, en somme les personnages célèbres de la littérature : Deadpool part donc massacré Moby Dick, Don Quichotte, les 4 filles du Docteur March, Dracula, le capitaine Neto et encore plein d'autres.
Autant je n'ai pas apprécié le premier tome, autant ce second album est réussi sur le plan de l'histoire et de l'humour.
Le massacre des personnages a du sens quand on imagine que la Petite Sirène a inspiré la création du personnage de Namor, que Quasimodo a inspiré La Chose où le Fauve, que les 3 mousquetaires ont inspiré l'esprit d'équipe comme les 4 fantastiques ou les avengers... bref une bonne idée avec des tueries assez différentes les unes des autres, des rebondissements, des personnages inattendus (pauvre Mowgli, pauvre Tom Sawyer...) et beaucoup d'humour avec Deadpool qui se lâché sur les références, les jeux de mots et les clins d'oeil.
Un album encore très sanglant où les personnages de notre enfance vont prendre de sacrés coups... je crois que l'image de la petite sirène est la pire avec la petit blague en plus de Deadpool.
NicolasFJ
  11 novembre 2015
Un très bon concept un peu trop expédié.
Si l'idée de base est excellente, elle est traitée beaucoup trop rapidement pour qu'on ait le temps de l'apprécier totalement. Même Deadpool n'a pas vraiment le temps d'être Deadpool, lâchant seulement quelques blagues entre les différentes scènes de massacres gratuites et répétitives.
Il y a pourtant de nombreuses bonnes choses dans ce volume ! Elles sont juste un peu trop vite oubliées, jusqu'à un final tellement rapide qu'il semble incomplet et brouillon.
David_J_Collins
  02 octobre 2016
Deadpool a appris que sa croisade contre les super-héros est loin d'être terminée. En effet, l'univers Marvel est pensé comme un multivers, c'est à dire, un nombre infini de mondes dans lesquels chaque héro possède son double. S'attaquer à Marvel prendrait une éternité. le mercenaire apprend cependant que s'il veut faire mourir tout ce joli monde, il doit plutôt s'attaquer à l'inspiration d'origine... les grands classiques...
Cette fois-ci les scénaristes explosent réellement les limites et donnent dans un délire total et jouissif. le scénario en béton part sur un Deadpool peu enjoué de passer son temps dans une bibliothèque. Il décide donc de rendre lui-même visite aux personnages des grands classiques.
Ainsi, il visite Moby Dick et ruine les plans d'Achab, repeint la clôture de Tom Sawyer à sa façon, avant de s'en prendre à Dracula lui-même. Mais veille Sherlock Holmes, le seul capable de comprendre ce que fait Deadpool et de l'arrêter.
Encore une fois très drôle et superbement bien dessiné, Deadpool massacre les Classiques est certainement le meilleur des trois tomes de la Killologie. Fallait oser reprendre tous ces classiques pour les malmener ainsi et ils l'ont fait, pour notre plus grand bonheur !
jainas
  15 janvier 2016
Un concept intrigant porté par un graphisme efficaces et de superbes couvertures... mais qui tombe en fait un peu à plat. le scénario très méta avait du potentiel, mais malgré quelques très bonnes idées j'ai trouvé que la sauce ne prenait pas... ce massacre des classiques reste très littéral et finalement guère humoristique, ce qui est dommage venant d'un comic Deadpool.
darko
  14 novembre 2015
Grosse déception à la lecture de ce Deadpool, l'humour tombe à plat et les actions de Deapool sont totalement gratuites et répétitives. Pourtant le concept de base est vraiment prometteur mais ici rien ne prend, quel dommage.

Pitchounette45Pitchounette45   24 juillet 2016
Se découper un chemin dans les os et les muscles...boire la tasse dans un estomac plein de sucs gastriques...ramper dans le rectum dégueu d'une baleine...depuis le temps que je rêvais de faire tout ça !
MoonBearMoonBear   02 décembre 2018
Un homme à la mer ! Envoie-moi une corde, Régis ! Allez, vas-y ! Ou je dirai à tout le monde que Régis est un con...
Radwan74Radwan74   16 juin 2020
J’ai tué le concept même d’équipe.
Les Avengers, les X-men, les Défenseurs, les Spice Girls.