Éditeur : Urban Comics Editions (10/04/2015)
3.8/5   15 notes
Au cours de leur mission visant à accompagner le général Hume dans sa dernière demeure, Drake Sinclair disparaît subitement sans laisser de trace. Dotée des pouvoirs surnaturels des six revolvers que Becky Montcrief se lance alors à sa recherche. Un voyage en solitaire qui la mènera jusqu’au portes de la petite ville de Penance, peuplée d’étranges habitants.

Contient : The Sixth Gun vol.4 (#18-24)

Witchblade
  06 décembre 2019
Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur Sinclair, son passé est loin d'être clair et simple pour lui aussi. de drôles de bestioles dont également leur apparition dans ce tome, comme si il n'y en avait pas assez avec les zombies, les fantômes, les oracles et autre. Plusieurs pages sont carrément sans dialogues mais en même temps, il n'est pas compliqué de comprendre que c'est la débandade chez l'ennemi. Un nouveau personnage entre dans la danse, c'est à se demander ce qu'il fait encore là. La fin donne à penser que la suite sera loin d'être calme pour nos amis et qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises concernant les six revolvers et le sceau. Qu'est-ce que l'avenir peut bien encore leur réserver ?
Comme vous l'aurez compris, c'est une excellente découverte renouvelée dont il me tarde de connaître la fin. La suite sera donc à acheter en format papier. Si vous êtes amateurs de comics mêlant western et fantastique dans une quête insensée, je vous conseille très fortement de découvrir cette série. Pour ma part, malgré des critiques mises en décalée, les 4 tomes ont été lus dans la même journée en 4h tant j'étais à fond dans cette histoire.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Tatooa
  02 octobre 2015
Un bon tome, mais en dessous des 3 précédents.
Beaucoup de coups de feu et de bagarre, pas beaucoup de dialogues, ce qui fait qu'on n'avance pas des masses, dommage. L'intérêt demeure grâce aux dessins efficaces, mais on ne comprend toujours rien (comme Drake et Becky, en fait) à ce qu'ils pourraient bien faire de ces revolvers, sauf... Sauf une révélation du feu de dieu faite par Drake à la fin du tome, comme il se devait, lol !
Et le petit chapitre de la fin avec Kirby Hale et Missy la foldingue relance bien entendu le toutim pour qu'on ait envie d'avoir le cinquième en mains, hélas, pas pour de suite...
Ils sont énervants, hein ! Muarf !
stephanerenard
  12 juillet 2021
Les secrets commencent à tomber
Retour à l'action avec ce quatrième tome qui voit Becky se lancer au secours du ténébreux Drake Sinclair en bien fâcheuse posture. A nouveau des décors somptueusement fantastiques et horrifiques pour une aventure pleine d'action, de flingues, et de cascades endiablées.
Ce road movie ne déçoit pas au long des différents épisodes. On n'a pas du tout l'impression que l'histoire s'étire comme c'est le cas dans de nombreuses séries, mais au contraire elle se densifie et prend de l'ampleur. le mystère des six pistolets reste entier et le passé de Drake se révèle de plus en plus trouble. Je suis encore plus accroché à cette magnifique série.

Sceneario   24 avril 2015
A Town Called Penance est une excellente lecture avec laquelle on a envie de découvrir la suite des aventures de Drake Sinclair et de Becky Moncrief !
ActuaBD   21 avril 2015
Un excellent quatrième volume qui met à l’honneur notre héroïne et propose quelques très grands moments de western horrifique.
Sceneario   20 avril 2015
Les frères de Penance est une excellente lecture dont on a envie de découvrir la suite des aventures de Drake Sinclair et de Becky Moncrief !
TatooaTatooa   01 octobre 2015
Le sixième revolver avait été forgé dans la haine, et huilé dans la traîtrise. Porter cette arme - même contre son gré - avait un prix... Un châtiment auquel on ne pouvait se soustraire sans qu'une vie et une âme en fasse les frais.