Tangerine Nights (20/03/2014)
Un polar fantastique et fantasque !
Gigi, professeur enthousiaste et fantaisiste, file le parfait amour avec sa jeune épouse. Mais, un beau matin, il se découvre un double : un frère jumeau le précède en toute occasion. C'est insupportable, d'autant que ce pervers pourrait bien s'en prendre à sa femme. Face à la défaillance de la police et à l'agressivité de la commissaire, Gigi décide de mener lui-même l'enquête.
Que lire après La nuit des mandarinesVoir plus
Une fois dans la voiture, je trouvai deux mandarines au fond de mon manteau. Au premier feu rouge, j’eus le temps d’en éplucher une et de commencer à la manger. Au moment où je redémarrais, je me fis griller par une voiture surgie je ne sais d’où. Une cinq portes de chez Peugeot. Même marque, même modèle, teinte tangerine comme la mienne, avec au volant un type un peu dans mon genre. Intrigué, j’écrasai le champignon et, au feu suivant, je me plaçai en double file à sa hauteur pour dévisager l’inconnu : tenez-vous bien, c’était moi. Oui, le type au volant, avec ses cheveux bruns dans le cou, sa barbe de trois jours, son nez droit, sa fossette au menton, bref, le type qui conduisait la même voiture que moi était moi.