Éditeur : Tangerine Nights (30/01/2014)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

ginnyzz
  21 mars 2016
Je ne sais trop qu'en penser. Ce livre est présenté comme un recueil de nouvelles. Ce qui, pour moi, n'est pas le cas. Il y a une douzaine de textes, entrecoupés de poèmes. Mais tous ces textes sont liés les uns aux autres, comme un roman court dont les chapitres s'articuleraient un peu bizarrement. L'histoire commence en Algérie, dans une Algérie occupée, pour finir en France, puisqu'il aura fallu fuir. Il me semble, si j'ai bien compris, que ce livre s'inspire largement de la vie du père de Geneviève Buono, instituteur en Algérie dans les années 50.
Je n'ai pas croché plus que ça, mais c'est un peu juste pour se faire une idée de l'auteure. Un autre des ses romans dort dans ma PAL, La nuit des mandarines, qui parle de son expérience de prof de maths dans un établissement de banlieue difficile. Il faut que je pense à l'en sortir.

Lien : https://lyseelivres.wordpres..