Critique de Lire-une-passion

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'ai adoré les deux premiers tomes de cette trilogie et que j'attendais ce dernier avec impatience. Et puis, cette couverture ! Elle est canon, non ? Alors, rassurez-vous, j'ai adoré ce final et je suis même triste que ce soit déjà terminé.

Suite aux événements des tomes précédents, Enza est à présent condamnée sur une île. Elle n'a pas le droit d'en sortir et cela, à vie... du moins, en apparence. Parce que la paix qu'elle peut avoir sur cette île est loin de durer.

Je ne vous cache pas que cela faisait un moment que j'avais lu le tome 2 et que j'avais un peu oublié ce qu'il serait produit. Mais Marjorie Burbaud a cette façon de vous rappeler les faits dès le début, permettant ainsi au lecteur de plonger rapidement dans son histoire. de ce fait, dès les premières pages, j'ai su que j'allais apprécier ma lecture.

Ce tome 3 clôt parfaitement cette trilogie. L'auteure a une imagination débordante et réussit à mêler avec brio deux mythes qui pourtant n'ont rien en commun. Avez-vous déjà vu des nymphes et des vampires cohabiter ensemble ? Non ? Eh bien lisez cette série et vous comprendrez ce que je veux dire.

Au fil de ces trois tomes, nous voyons les personnages évoluer, l'intrigue devenir plus sombre et plus complexe qu'on ne le pense et ce tome 3 révèle enfin toutes les questions qu'on a pu se poser. L'auteure se réinvente à chaque tome et c'est toujours un plaisir de suivre les aventures d'Enza et compagnie.

Dans ce troisième opus, les nymphes n'ont jamais été aussi en danger. Un drôle de virus parcourt les terres et cause plus de dégâts que prévu. Et évidemment, Enza se retrouve encore sur la ligne de départ, en pôle position. Voilà le point fort de cette trilogie : l'auteure ne prend pas de gants et n'hésite pas à faire souffrir ses personnages, les rendant ainsi plus réalistes et crédibles.​

​En résumé, un dernier tome qui clôt parfaitement cette trilogie. J'ai été prise dans ces dernières aventures du début à la fin, avec la difficulté de devoir reposer le livre de temps en temps. Enza et compagnie évoluent, souffrent et deviennent, de ce fait, beaucoup plus réalistes. Une trilogie que je conseille fortement ! le mélange des nymphes et vampires est très bien amené !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..