Critique de Chroniquesparmilliers

Une bonne lecture avec une relation passionnelle et prenante
Je remercie la maison d'éditions et Carole pour l'envoi de ce nouveau service presse numérique qui me tentai beaucoup par son pitch et ainsi connaître une nouvelle plume.
My teacher est un roman assez surprenant et déconcertant par son récit tantôt immersif, tantôt frustant et celui ci nous déconcerte par la chronologie des épisodes de cette histoire avec des retours dans le passé puis de nos jour...
Nous faisons connaissance avec une étudiante bientôt diplômé: Ava qui va très vite se rendre compte que son nouveau professeur d'histoire à la fac n'est autre que l'homme avec lequel elle a joué avec le feu l'été passé... leur rencontre a été assez explosive et Ava est partie en me laissant pantelant... vous découvrirez comment et pourquoi par vous même. Tout remonte à la surface mais surtout son désir pour Conrad Alexander, son professeur. Entre eux c'est passionnel.
Les événements, les années et le temps passe et nous retrouvons ces personnages complètement différents et se montrent une haine incomparable dont on ne comprend pas bien la raison, c'est très frustrant mais aussi prenant et halentant tant on veux savoir ce qui a bien pu se passer entre les années...
Nous nous posons énormément de questions sur la teneur de l'événement qui a séparé nos deux protagonistes si fougueux du début de leur relation secrète. Entre eux c'était fou, c'était tellement fort qu'une minute loin l'un de l'autre les mettaient à rude épreuve.
J'avais tellement envie de connaître la raison qui pousse Conrad à tant détester Ava et la dénigrer à ce point par ses paroles crues et hautement injurieuses parfois et savoir de quoi il veut se venger... On se demande vraiment ce qu'il s'est passé dans une partie de leur histoire pour en arriver à un tel extrême entre eux. Conrad et Ava vont se briser, se haïr mais toujours se tenir l'un prêt de l'autre car séparé, ils ne sont plus eux même... J'ai énormément aimé la fin et le chemin qu'à prit l'auteure pour nous apporter un final à la hauteur de nos attentes et qui conclut cette histoire avec brio tout en gardant ce côté mystérieux jusqu'à la fin. On se sent bien dans ce roman, on passe un vrai bon moment en compagnie des personnages et de leurs relations houleuses. On est sans cesse dans l'attente de savoir qu'elle sera la fin et la conclusion de cette relation épisodique haut en couleur. L'auteure a très bien su gérer ce côté prenant et énigmatique de l'histoire, ça rend le lecteur vraiment captif au récit et attentif au déroulement des choses.
Même si j'en attendais un peu plus sur cet événement qui les a séparés, j'ai apprécié ce roman dans sa globalité et je relirai sans aucun doute un prochain roman de l'auteure à l'avenir. La plume est bien appréciable, on se voit parfaitement dans les situations et on accroche bien aux personnages et ce côté interdit qui rend le récit addictif également.
Marjorie Burbaud a su apporter un côté inédit sur une trame déjà vue, déjà lu et c'est cela qui m'a vraiment pas mal plu pour se démarquer des banalités en matière de romance prof/élève donc bravo à l'auteure sur ce point.

● NOTE: 3.5/5

Lien : https://www.facebook.com/soy..