AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de Freelfe


Freelfe
  20 avril 2012
Nous retrouvons notre chère Lady Grace dans une nouvelle aventure plus dangereuse que jamais !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série, et par conséquent notre héroïne, laissez-moi vous la présenter brièvement.
Tout d'abord cette série est commencé par l'écrivain Patricia Finney. Sous la forme d'un journal intime, nous suivons la plus jeune des demoiselles d'honneur de la reine Elisabeth d'Angleterre. Lady Grace est cependant aussi la poursuivante d'armes de Sa Majesté, un secret qu'elles partagent... du haut de ses 13 ans, notre héroïne n'en est pas à sa première aventure.

Cependant, petit changement dans ce roman : si dans les trois premiers tomes, nous avions vraiment l'impression d'avoir un journal authentique, écrit à l'ancienne (dur dur de démêler le vrai du faux...), ce tome m'a parut rapidement "faux". En effet, nous avions plutôt l'impression d'avoir du contemporain mis à l'ancienne et je ne retrouvais pas ma Lady Grace. Ceci s'explique par un changement d'auteur apparemment... (impossible d'être certaine car je ne trouve jamais le même auteur selon le site que je regarde...)

C'est cependant le seul fait qui m'a vraiment contrarié. L'histoire en elle-même est sympathique et captivante. Néanmoins, c'est le tome qui m'a le moins plus et j'espère vraiment retrouver Patricia Finney dans le suivant !

Une aventure sympathique donc que je recommande. Attention, c'est une lecture plutôt enfantine mais agréable et vraiment bien..
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura