Critique de TheWind

Ma fille aimait beaucoup la série des "Lady Grace" quand elle était plus jeune et je la comprends.

C'est une héroïne attachante, délurée, très gentille et un tantinet taquine !
Lady Grace est demoiselle d'honneur à la cour d'Élisabeth I ère et il lui arrive de jouer les espionnes secrètes au nom de Sa Majesté.

Cette fois-ci, il s'agit d'enquêter sur un mystérieux meurtre commis lors d'une représentation théâtrale en présence de la reine et de sa cour à l'auberge de la Clé d'or.
Une enquête rondement menée en catimini par Lady Grace aidée par sa dévouée et si précieuse chambrière Elsie et par son ami Masou, l'un des fous de la reine.
On ne s'ennuie pas un instant et on se promène avec intérêt dans cette Angleterre Elisabéthaine au palais de Whitehall, au théâtre, dans les boutiques mondaines, dans les faubourgs malfamés de Londres et même dans les geôles d'une prison !

Ce roman est accessible pour les jeunes collégiens, à partir de la sixième. Il est plaisant et facile à lire. Pour autant, le vocabulaire employé est recherché et tout à fait en cohérence avec l'époque. ( Un glossaire en fin de livre en permettra une meilleure appréhension)