DMZ - Intégrale tome 1 sur 1
Urban Comics Editions (28/10/2016)
3.75/5   6 notes
Dans un futur proche, une nouvelle guerre de sécession éclate aux USA et conduit les autorités à déclarer New York « Zone Démilitarisée » (DMZ). À peine Matty Roth, jeune photographe stagiaire, pose-t-il le pied sur le sol de cette DMZ que toute l'équipe de journalistes qu'il accompagnait est abattue. Commence pour lui une errance dans les rues dévastées de Manhattan, à la rencontre des New Yorkais restés piégés lors de la dernière évacuation, avec, pour seul gilet ... >Voir plus
Que lire après DMZ - Intégrale, tome 1Voir plus
Une très bonne entrée en matière, l'ambiance est angoissante, le héro semble être une cible en permanence, les décors d'un New York dévasté par la guerre sont époustouflants. Les personnages déjantés, les enjeux prennent forme. On rencontre au fil des pérégrinations de Matthew Roth, un journaliste largué en zone démilitarisée (DMZ), des communautés survivantes, résistantes, avec leurs propres codes, des solitaires complètements barges, on le serait à moins, vu la violence et le danger omniprésent. Les enjeux politiques, en toile de fond, laissent présager des manipulations, une guerre d'image se profile, en plus du conflit sur le terrain, et au milieu notre héro paumé, en témoin balloté par les évènements.
La série prend son rythme de croisière, et ça va à 100 à l'heure, une terrible intervention se prépare, et Matthew Roth doit l'empêcher sous peine d'assister à un massacre de milliers de personnes. le suspens est à son comble, les personnages prennent de l'épaisseur, un excellent opus.