Editions Carpentier (05/01/2012)
Vous découvrirez combien de motifs sont possibles à partir de simples mailles endroit et envers : des formes de losanges ou de carreaux, des motifs à chevrons ou à relief.

Cet ouvrage de référence contient à la fois un cours d'initiation pour les débutants et un large choix de motifs illustrés permettant aux personnes confirmées de réaliser des modèles originaux.
Que lire après Le tricot pour tous : Cours d'initiationVoir plus
Un livre sur le tricot très complet. On y apprend de très nombreux points (250 points différents), et chaque explication de nouveau point est agrémentée par un diagramme et une photographie.
On y retrouve également des conseils et des techniques de bases.
Un bon livre d'initiation au tricot, abordables à tout niveau de tricot.
Simple d'utilisation et de consultation, à la fois pour débuter ou simplement découvrir de nouveaux points, ce manuel est très bien construit. Très riche en explications et en illustrations.

les grilles de tricot constituent les explications ou marches à suivre pour un certain motif Ce motif est représenté sous forme graphique, généralement sur un schéma ou une grille où l'on trouve des symboles commentées dans les explications des signes. Tricotez chaque symbole rang après rang successivement sans vous laisser perturber si les symboles apparaissant sur le schéma donnent un aspect différent du motif en réalité - ceci arrivé en effet pour des raisons de graphisme.
Les noppes sont idéales pour agrémenter un fond de jersey, endroit ou envers.
Elles peuvent être éparses ou disposées en rangées verticales ou horizontales.
Une maille torse, qu'est-ce que cela veut dire ?
Ce n'est pas difficile, rassurez-vous. Ces mailles sont tout simplement tordues, ce qui leur donne plus de stabilité que les mailles endroit ou envers ordinaires.
La côte anglaise peut être utilisée pour mettre des mailles en relief dans un motif.
Les noppzq qonr is&