Les Prairies Ordinaires (22/08/2014)
4.08/5   6 notes
En cinq saisons et soixante-deux épisodes, Walter White, timide professeur de chimie d'Albuquerque (Nouveau-Mexique) transformé en baron de la drogue, est devenu une figure majeure de la culture populaire. Cet ouvrage collectif est consacré à la série dont il est le héros, Breaking Bad. Rédigé par des critiques, des historiens et des écrivains, il s'attache à décrire une formidable machine narrative et formelle. Le programme créé en 2008 par Vince Gilligan pour la c... >Voir plus
Que lire après Breaking Bad : Série blancheVoir plus
C'est l'histoire d'un professeur de physique passionné de chimie, marié et ayant un enfant qui souffre d'un retard mental. Un jour cet homme prénommé Walter White se rend chez le médecin pour une forte toux. Ce dernier l'envoie faire des analyses à l'hôpital où les spécialistes lui annonceront une terrible nouvelle : il est atteint d'un cancer des poumons. Faute d'argent il ne peut pas payer les soins qui lui sont recommandés. Une idée surgit : fabriquer de la drogue de synthèse avec un de ses anciens élèves. Commence alors une double vie entre un honnête professeur et un criminel ...

J'ai apprécié ce livre pour les rebondissements mais aussi pour la double vie du personnage.

le rasage [du crane] indique que Walt vient de franchir un pas décisif dans sa métamorphose de bon père de famille en criminel.

Videos de Emmanuel Burdeau (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Burdeau
Cinéma et politique : Pierre Schoeller et Justine Triet .Pierre Schoeller (L'Exercice de l?État) et Justine Triet (La Bataille de Solférino) étaient les invités de Joseph Confavreux et Emmanuel Burdeau.