Éditeur : Circonflexe (19/04/2013)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Dans cet ouvrage, retrouve cinq animaux de la forêt à l'aide d'indices — où ils vivent, ce qu'ils mangent et à quoi ils ressemblent — représentés par des pictogrammes.
Au fil des pages, une image se remplit jusqu'à ce que l'animal apparaisse. Sauras-tu le reconnaître avant la fin ?

Jangelis
  06 octobre 2014
Mignon et très original.
Un album carré, à la couverture épaisse et douce, comme matelassée.
5 animaux à deviner.
Sur la page de gauche, quelques indices, assortis de petits dessins, schématiques mais très jolis.
A droite, un semis de ces mêmes dessins, répétitif, avec "en creux" la silhouette de l'animal, qui se précise au fil des pages.
Un bon livre jeu, en plus de deviner l'animal, on regarde tous ces petits dessins qui ont toujours un rapport avec l'animal à deviner. Donc pas mal de choses à faire autour de cet album.
Mais à mon avis plutôt pour collectivités, car une fois que l'enfant aura deviné l'animal, je ne suis pas certaine qu'il s'y intéresse encore beaucoup.
sebika
  18 avril 2018
Un album vraiment très bien conçu, qui permet à l'enfant de réfléchir et d'émettre des hypothèses au fil des pages et des indices. Les détails sont très jolis et c'est vraiment plaisant à lire avec son enfant !
Cet ouvrage est conseillé à partir de 4 ans, mais ma fille qui n'a pas encore trois ans a adoré !
agarnier
  26 février 2014
« À la fois instructif et ludique, ce joli petit livre séduira les enfants dès quatre ans. »
Lien : http://www.leblogdelamarmite..

Ricochet   22 octobre 2013
Un album intelligent et moelleux, idéal pour aiguiser son sens de l'observation et qui se prête volontiers à de belles parties de jeux entre adultes et enfants.
JangelisJangelis   06 octobre 2014
Je vis surtout la nuit.

Je cours dans les champs et me cache dans les bosquets.

(page suivante)

Je mange des lapins, des campagnols, des insectes, et parfois des poules.

Je me nourris aussi de fruits.

(page suivante)

J'ai quatre petites pattes.

J'ai des oreilles pointues et un pelage roux.

Devine qui je suis !