Guy Trédaniel éditeur (04/05/2009)
2.5/5   1 notes
Le jardin Feng-Shui est un petit paradis fur terre, un îlot de verdure et de sérénité. Respecter le paysage et la biodiversité, préserver la faune et la flore spontanée, ainsi que le travail de ceux qui nous ont précédés : c'est toute la dynamique de cet art ancestral. Cet ouvrage présente des pratiquer originales de culture et de paysagisme héritées de la tradition Feng Shui. Vous apprendrez à harmoniser les couleurs, les former, les matériaux, les arbres et les fl... >Voir plus
Que lire après Mon jardin Feng-shui : Et moiVoir plus
Sans connaître les règles du Feng-Shui, j'ai bien l'impression que ce livre est très complet et enchantera les spécialistes en la matière.
Harmonies, énergies, équilibre sont des notions de base qui trouvent leur place dans le jardin pour autant que l'on s'y attelle sérieusement. le choix des végétaux et leur aménagement, les associations de couleurs, l'eau, la pierre, amènent non seulement à ouvrir les sens que sont la vue, l'odorat, l'ouïe, mais sont aussi fortement chargés de symboles. Animaux sacrés, points cardinaux, tout a son importance pour amener des vibrations positives qui ont une incidence sur le psychisme et la santé des occupants.

Pour ma part, je n'ai pas été envoûtée.
Et c'est d'une complexité ! Il y a tant de tableaux, de subdivisions, que je n'ai pas eu envie d'étudier. J'ai fini par ne plus regarder que les belles photos et lire les légendes.

Video de Nathalie Normand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nathalie Normand
Nathalie Normand est Artiste-Paysagiste, professeure et conférencière à l'ENSP Potager du Roi de Versailles ainsi qu'à TECOMAH École de l'Environnement et du Cadre de Vie. Formée par Maître Nghia Tran, elle est Experte en Feng-Shui. Elle a également été formée en géobiologie par Georges Prat, Architecte DPLG. Elle a publié de nombreux articles à succès, notamment dans les revues Maison et Santé, Plantes et Santé, Santé Magazine, Psychologies Magazine..., a fait l'objet de nombreux reportages : Côté Jardin sur FR3, Bien-Être sur Direct 8, Silence ça pousse ! sur FR5 et d'interviews radio sur France Inter, Europe 1 et RMC. Elle est l'auteure de Mon Jardin Feng-Shui et moi, paru chez le même éditeur.
Découvrez comment créer vous-même le jardin de vos rêves.
Le Feng-Shui est l'art de suivre les enseignements de la nature, de trouver le bon endroit et d'améliorer les qualités énergétiques de son jardin. Il vous ouvrira l'esprit vers des voyages insoupçonnés, intérieurs et spirituels. Votre communion et votre communication avec les éléments naturels s'en trouveront augmentées. Vous vivrez au gré de l'énergie de la pierre, de l'eau, de l'arbre et de la nature tout entière, ne faisant qu'un avec elle. Vous plongerez dans un monde de méditation, de contemplation et de poésie, comme à l'origine de ces jardins.
Étape par étape, l'auteure vous guide pour créer votre jardin selon le terrain, vos envies, vos rêves, mais aussi les règles du Feng-Shui. Une véritable aventure de création au plus près de la nature.
Vous découvrirez dans cet ouvrage :
Des outils d'analyse et de conception simples, des grilles qui permettent de ressentir les liens énergétiques qui existent entre son lieu de vie et soi-même. Des clés qui ouvrent sur les aspects positifs du paysage à transformer en havre de paix. Des idées pour créer un lieu de biodiversité, pour augmenter l'énergie naturelle de son espace en y invitant la faune, la flore spontanée et pour garder une végétation en bonne santé. Des astuces pour réussir du premier coup d'oeil à analyser et à structurer son plan de jardin et pour savoir quoi y mettre. Des méthodes pour révéler et activer son côté créatif, pour faire jaillir ce qu'il y a de plus beau chez soi et pour se sentir heureux d'être le peintre-architecte de son propre jardin.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/larchitecture-de-mon-jardin-feng-shui-p-8088.html