Éditeur : Le Mercure Dauphinois (05/04/1997)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 8 notes)

La Trame est le nom donné par Patrick Burensteinas au schéma d'information de notre corps. Il se présente comme un quadrillage quantique de lignes verticales, horizontales et transversales fixant l'organisation des cellules de celui-ci.

La Trame désigne aussi une technique révolutionnaire de soins, une séquence de 16 gestes qui permettent de dire au corps malade ce qu'il doit faire, tout en lui laissant l'initiative. Il y a un étroit rapport ... >Voir plus

PhilippeBroquere
  14 avril 2019
Une méthode simple, libre et efficace de transporter le bonheur en soi !
JacopoJacopo   14 août 2018
La Trame est une technique de remise en place du schéma directeur du corps, en prenant comme modèle le schéma de base avant que n'apparaissent les pathologies. Elle est donc indiquée pour toutes sortes de maladies avec une restriction toutefois pour les maladies génétiques. Dans ce dernier cas une amélioration de fond est peu probable, mais en rétablissant la circulation d'énergie dans le corps, le patient se sentira mieux. La Trame ne donne pas d'énergie au patient, elle ne fait que rétablir le circuit; il n'y a donc aucun risque de faire flamber une maladie. En effet, lorsque vous donnez de l'énergie à un corps malade, toutes les cellules en profitent même les pathogènes.
JacopoJacopo   14 août 2018
Notre corps est maintenu cohérent par une sorte de canevas, un schéma d'information qui dicte à chaque cellule quelle est sa place et quelle est sa fonction. Comme pour une tapisserie où la Trame maintient les fils ensemble, dans un ordre précis.
Trame le mot est lâché.
La Trame est un ensemble d'informations, un quadrillage quantique, le plan, qui fixe l'organisation des cellules de notre corps, mais aussi des minéraux et des végétaux qui participent à la colonie.
DanieljeanDanieljean   21 juillet 2017
Cette Trame est ma contribution à l'Alchimie" dit l'auteur.
Le corps est l'agrégat des 3 régnes comme une fourmilière qui, pour former sa colonie, aurait pris les caractéristiques du minéral, du végétal, et de l'animal.
Videos de Patrick Burensteinas (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrick Burensteinas
Patrick Burensteinas est sans doute LE grand vulgarisateur de l'Alchimie. L'alchimie n'est pas une simple branche de la chimie ou de la physique, c'est une discipline qui remonte à la nuit des temps : nous en avons des traces depuis les sumériens et les égyptiens, et elle traverse l'histoire jusqu'à des figures plus récentes, tel par exemple en France Nicolas Flamel. L'alchimie est connue comme une « quête » de la pierre philosophale, ou réalisation du Grand Œuvre, à savoir la conception d'un métal capable de transformer le plomb en or. Mais l'alchimie est bien plus que cela ! C'est aussi un art de vivre et une transformation intérieure profonde : passer de ce qui nous « plombe » à la lumière... et transmuter ainsi la matière.