Albin Michel (17/02/2010)
En 16 titres, Alain Chamfort chante "Une vie Saint Laurent", de l'enfance du grand couturier à ses adieux à la mode. Visuelle autant que sonore, cette biographie rassemble des portraits inédits ou rares, croquis, dessins et photos de défilés, accompagnés des textes de Robert Murphy qui témoignent de l'extraordinaire créativité d'un mythe du XXe siècle.
Que lire après Une vie Saint Laurent Voir plus
C'est un cadeau que j'ai fait à mon chéri et je ne regrette pas (lui non plus). Les chansons sont écrites par Pierre-Dominique Burgaud et composées par Alain Chamfort et Jean-Philippe Verdin ; les arrangements et la réalisation sont de Jean-Philippe Verdin. Chaque chanson ponctue une étape de la vie d'Yves Saint-Laurent, de sa naissance à sa mort, ce qui en fait une biographie chantée accompagnée d'un beau livre. Très bel hommage !

On dit que les opposés s'attirent. C'était très certainement le cas pour Saint Laurent et Bergé.

Videos de Pierre-Dominique Burgaud (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-Dominique Burgaud
Ces drôlissimes super-héros ne sont pas très connus du grand public, et pour cause, leurs super-pouvoirs sont complètement inutiles !
Un album-bd écrit par Pierre-Dominique Burgaud et illustré par Walter Glassof. Actes Sud junior ? septembre 2019