Éditeur : Pocket (07/11/2001)

Note moyenne : 3.44/5 (sur 24 notes)
" À l'ombre de la tour,/Nous, sœurs de sang,/Portons le souffle à l'incandescence,/Invoquons force et puissance,/En entremêlant nos âmes ! " Depuis le jour de l'An, Prue Halliwell n'est plus la même. Un inconnu lui a donné le baiser le plus fougueux de toute sa vie. Et elle ressent désormais l'envie d'embrasser tout homme passant à sa portée. Au début, Piper et Phoebe prennent cela pour un jeu. Mais quand il s'avère que Prue se sent de plus en plus fragile à chaque ... >Voir plus

Gr3nouille2010
  11 novembre 2011
L'histoire de ce tome m'a moins intéressée que le premier mais malgré ça, j'ai été captivé jusqu'au bout sans problème. On s'attache, ou pas, à des personnages dès le premier tome ; comme je préfère Piper & que ce tome est surtout centré sur Prue pour l'action, ça a fait une différence pour moi. Mais je n'ai pas détesté pour autant.
Quelques mois après la découverte de leurs pouvoirs, les soeurs Halliwell tentent de mener une vie normale tout en alliant démons & vie sociale. Lorsque Prue change subitement de comportement & se jette sur tous les hommes qu'elle croise pour les embrasser, aucune d'elles ne se doutent de ce qu'il se passe réellement. Jusqu'à ce que les choses s'aggravent pour Prue.. ainsi que pour tous ces hommes ! Leur santé décline petit à petit, sans raisons apparentes. Elles vont alors devoir mener leur enquête, découvrir quel mal ronge Prue & le vaincre. Avant qu'il ne soit trop tard.
Ce n'est pas une histoire très très intéressante mais on ressent le suspense à beaucoup de moments. Malgré les visions de Phoebe qui nous dévoile la fin, ce n'est pas tout à fait prévisible. Elle ne sait pas ce qu'il se passe exactement dans ses visions.. le doute est toujours là. Même pour nous. On continue à se poser des questions jusqu'à ce que tout soit vraiment éclaircie.
Je me suis attachée à la relation qu'à Piper avec Jake, même si je me méfiais de lui au début. J'aime bien ce personnage finalement & j'étais "déçue" à chaque fois que Piper devait rejeter ses rendez-vous avec lui pour sauver sa soeur. Je voulais que cette histoire commence & j'avais peur que ça ne se fasse pas. Mais sait-on jamais. Jake a l'air très patient & très amoureux de Piper..
Dans ce deuxième tome, j'ai remarqué deux erreurs, de traduction je pense. Rien de bien méchant mais ça peut nous faire perdre le fil de l'histoire. Par deux fois, dans des discutions différentes, il était marqué que c'était Prue qui répondait à Phoebe.. La première fois, Prue n'était même pas là & la deuxième fois, elle était inconsciente. Puis, si on est attentif, on voit bien que ce ne pouvait pas être elle qui répondait.. Deux petites erreurs d'inattention qui peuvent parfois poser problème..
En tout cas, c'est toujours avec plaisir que je reste plonger dans cette saga. L'histoire sait être captivante même si le personnage concerné ne nous intéresse pas plus que ça. L'action & le suspense sont bien présents & l'atmosphère est oppressante.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..
Azayel
  11 décembre 2010
Bon livre, certainement à la hauteur de la serie
lectures_du_chatpitre
  07 novembre 2016
Ce deuxième tome est axé sur le personnage de Prue. L'histoire, assez dense, nous tient en haleine. On partage leurs doutes, et malgré les visions de Phoebe, on se pose toujours des questions jusqu'à ce que tout soit éclairci.

Dans l'écriture, et plus particulièrement dans la traduction en elle-même je pense, on trouve deux erreurs. Elles peuvent être gênantes si l'on n'y prête pas attention : en effet et par deux fois dans des discutions différentes, il était marqué que c'était Prue qui répondait à Phoebe... La première fois, Prue n'était même pas là et la deuxième fois, elle était inconsciente.
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Passion-Lecture