Critique de Gr3nouille2010

L'histoire de ce tome m'a moins intéressée que le premier mais malgré ça, j'ai été captivé jusqu'au bout sans problème. On s'attache, ou pas, à des personnages dès le premier tome ; comme je préfère Piper & que ce tome est surtout centré sur Prue pour l'action, ça a fait une différence pour moi. Mais je n'ai pas détesté pour autant.

Quelques mois après la découverte de leurs pouvoirs, les soeurs Halliwell tentent de mener une vie normale tout en alliant démons & vie sociale. Lorsque Prue change subitement de comportement & se jette sur tous les hommes qu'elle croise pour les embrasser, aucune d'elles ne se doutent de ce qu'il se passe réellement. Jusqu'à ce que les choses s'aggravent pour Prue.. ainsi que pour tous ces hommes ! Leur santé décline petit à petit, sans raisons apparentes. Elles vont alors devoir mener leur enquête, découvrir quel mal ronge Prue & le vaincre. Avant qu'il ne soit trop tard.

Ce n'est pas une histoire très très intéressante mais on ressent le suspense à beaucoup de moments. Malgré les visions de Phoebe qui nous dévoile la fin, ce n'est pas tout à fait prévisible. Elle ne sait pas ce qu'il se passe exactement dans ses visions.. le doute est toujours là. Même pour nous. On continue à se poser des questions jusqu'à ce que tout soit vraiment éclaircie.

Je me suis attachée à la relation qu'à Piper avec Jake, même si je me méfiais de lui au début. J'aime bien ce personnage finalement & j'étais "déçue" à chaque fois que Piper devait rejeter ses rendez-vous avec lui pour sauver sa soeur. Je voulais que cette histoire commence & j'avais peur que ça ne se fasse pas. Mais sait-on jamais. Jake a l'air très patient & très amoureux de Piper..

Dans ce deuxième tome, j'ai remarqué deux erreurs, de traduction je pense. Rien de bien méchant mais ça peut nous faire perdre le fil de l'histoire. Par deux fois, dans des discutions différentes, il était marqué que c'était Prue qui répondait à Phoebe.. La première fois, Prue n'était même pas là & la deuxième fois, elle était inconsciente. Puis, si on est attentif, on voit bien que ce ne pouvait pas être elle qui répondait.. Deux petites erreurs d'inattention qui peuvent parfois poser problème..

En tout cas, c'est toujours avec plaisir que je reste plonger dans cette saga. L'histoire sait être captivante même si le personnage concerné ne nous intéresse pas plus que ça. L'action & le suspense sont bien présents & l'atmosphère est oppressante.
Lien : http://laviedeslivres.cowblo..