Leur sang coule dans tes veines tome 2 sur 2
EAN : 9782203242326
Casterman (19/10/2022)
4.04/5   13 notes
Martha est hantée par un fantôme.

Ce fantôme, c'est Nina, l'ex-petite)amie de Stig qui ne cesse de tourmenter Martha.

Cette dernière se rend alors au Cirque des dieux, là où Nina est morte. En arrivant sur place pour enquêter sur la jeune fille, Martha devient l'enjeu d'un pari entre Loki et Odin qui pourrait provoquer la fin du monde.

Prisonnière malgré elle de cet affrontement qui la dépasse, Martha ne peut faire confia... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Marilyn_summariesbooks
  10 décembre 2022
Ayant adoré le premier tome de Leur sang coule dans tes veines, j'attendais avec impatience de lire la suite des aventures de Martha. Dans la continuité directe des événements du 1er tome, nous retrouvons Martha qui a endossé le rôle que l'on attend des femmes de sa famille.
Stig a quitté l'île et ne répond plus aux messages de la jeune fille malgré sa promesse. Alors quand son ex-petite amie, Nina, commence à hanter leur cabane, Martha sait qu'elle ne peut plus l'attendre. Guidée par l'une des visions de sa mère, la jeune fille rejoint le lieu où tout s'est joué, le cirque où les légendes des dieux nordiques prennent vie. Endossant le rôle d'une voyante, Martha est entraînée dans un jeu dangereux dont elle doit comprendre les règles avant qu'il ne soit trop tard…
La forêt du 1er tome dégageait une atmosphère sinistre. Quand vous ajoutez à cela un cirque aussi magique qu'inquiétant, où d'étranges masques semblent prendre vie, vous obtenez un récit à l'atmosphère unique et particulièrement troublante, entre fantômes et mythologie nordique.
La pression monte progressivement avec cette enquête mâtinée d'un soupçon d'horreur. Quelqu'un semble tirer les ficelles de ce jeu macabre et on en vient à suspecter tour à tour tous les personnages.

J'avais déjà beaucoup aimé Martha en tant que protagoniste du 1er livre et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvée dans ce tome. Elle n'est pas parfaite, fait des erreurs, traverse une foule d'émotions, des éléments qui en font un personnage crédible. Elle en apprend davantage sur ses pouvoirs, son histoire familiale et avance dans l'acceptation de son handicap.
J'ai adoré la façon dont l'autrice a utilisé la mythologie nordique dans son intrigue, une mythologie que je connaissais assez peu au final et qui est d'une incroyable richesse.
Dernière note originale, Rachel Burge donne une tournure à la relation romantique entre Martha et Stig qui change des codes classiques. Cela peut surprendre mais j'ai apprécié cet aspect réaliste.
En somme, une duologie que je vous recommande fortement pour son atmosphère et son originalité.
Floetceslectures
  11 novembre 2022
: j'avais beaucoup aimé le premier tome et c'est donc avec impatience que j'attendais la suite. J'ai donc retrouvé Martha quelques semaines après les aventures du tome 1, face à de nouvelles interrogations qui l'emmènent sur les traces d'un fantôme qui l'a hante. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la mythologie nordique sur laquelle se base l'auteur et qui déjà m'avait séduite dans le tome 1. Les dieux les plus connus sont là et avec eux leur lots de frayeur et de mises à l'épreuve. La plume de l'auteur me semble ici plus confiante avec un style plus appuyé. On joue ici avec nos nerfs tant sur l'atmosphère « horrifique » que sur le suspens des intrigues. Cela donne un livre à mon goût plus angoissant et inquiétant que le tome 1 avec des pages qui se tournent très vite et pour ma part du mal à lâcher le livre. Je l'ai d'ailleurs lu très rapidement, en quelques heures seulement. En bref un tome 2 qui a su me faire frissonner, me faire réfléchir à ces intrigues jusqu'au bout, une lecture agréable que je recommande sans soucis.
elodiefurtak
  09 novembre 2022
Incroyable ambiance ! mélange entre mythologie nordique et l'univers du cirque.
Cette fois-ci Martha est hantée par le fantôme de la petite amie décédée de Stig.
Stig cachant toujours plus ses secrets.
Une ambiance bien plus sombre et horrifique que le premier tome. Les fantômes n'auront aucune pitié pour Martha essayant de démêler le vrai du faux en lisant dans les fibres.
De nouveau dieux font leurs apparitions pour notre plus grand plaisir apportant de la profondeur à l'histoire.
Tome deux à DÉVORER !
Déjà hâte de lire le tome trois !
ReaderOtter
  07 décembre 2022
Les évolutions de personnage !
🦦🦦🦦
Welcom back ! Retrouvons Madame à la suite de son tome 1. Toujours en Suède, elle décide de partir sur les pas de Stig, parce que franchement se faire hanter par l'ex de son coloc, c'est pas super 🤷‍♀️
Mais les découvertes seront nombreuses ... et elles vont concerné beaucoup de monde, même des Dieux !
🦦🦦🦦
Dans le tome 1, j'avais trouvé Martha franchement exaspérante. Ces gamins qui crient au grand amour après 2h, bof bof. Je l'avais trouvé pas très réfléchie 🙄
Mais chance pour moi, dans ce tome elle évolue et se remet en question sur ce point ! Ça m'a fait vachement plaisir 💪
Par contre, elle vivait dans le passé, elle ressaisit insatiablement les événements. J'ai eu envie de la secouer plusieurs fois. Comme un prunier pardiiiis
🦦🦦🦦
J'ai beaucoup aimé la manière dont les déités sont amenées dans ce tome. Avec cet aspect ludique, il était très facile de faire des liens et des connexions entre les divers événements !
Bien que je comprenne pourquoi Martha fait ce qu'elle a fait, j'ai eu l'impression qu'elle s'appropriait une histoire qui n'était pas la sienne. Elle a fait comme elle a pu, mais j'aurais aimé ressentir un côté un peu plus personnel. Avoir l'impression que c'était sa quête à elle m'aurait plus transporté 🤪
Autrement, j'ai trouvé L'intrigue assez bonne et prenante. On se perdait parfois dans des descriptions qui n'apportaient pas grand chose à l'intrigue mais c'était sympa
Par contre, j'ai Apprécié qu'on garde l'approche des esprits ! Bouhhh 😶‍🌫️
🦦🦦🦦
J'ai passé une lecture agréable et la fin laisse présager un tome 3. On s'y retrouvera !
Vous êtes tentés?
Bisous loutroné !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
AliceNeverland
  17 novembre 2022
J'étais un peu perplexe en découvrant le début de l'histoire. Dès les premières pages, Rachel Burge nous invite à découvrir le cirque du Chaos des dieux. C'était assez bizarre, car on passe du huis clos de la vieille maison de la grand-mère de Martha dans le premier tome, à ce cirque qui se dresse devant Martha au tout début de l'histoire. J'avais l'impression d'avoir raté quelque chose, qu'il me manquait un élément pour comprendre comment Martha en était arrivée là. J'ai donc continué ma lecture en étant assez déstabilisée.
Et je me suis quand même régalée. Si le premier tome nous plongeait au coeur de quelques mythes nordiques, ce second livre nous y embarque plus encore. Rachel Burge s'attaque cette fois aux mythiques dieux nordiques et arrive véritablement à donner, juste sous nos yeux, vie aux dieux. Mais, en revenant à l'essence même des mythes, l'autrice nous dépeint des dieux assez tordus et amers, le tout servi dans une histoire psychologique des plus sinueuse, à l'ambiance toute aussi effrayante.
Encore une fois, l'autrice a une façon incroyable de tisser son histoire autour de la mythologie nordique. Les descriptions des personnages sont étrangement belles et le monde qu'elle construit est mystérieusement intimidant. Je n'en ai que plus adoré chaque partie du récit, aussi bizarre qu'intrigant.
En définitive, j'avais hâte de me replonger dans l'ambiance de Leur sang coule dans tes veines, mais j'ai été assez déstabilisée par les premiers chapitres qui nous amènent directement dans une toute autre histoire. Pour autant, cette suite fonctionne, et j'ai adoré retrouver le style particulier de Rachel Burge, qui arrive à mélanger mythologie nordique et fantasy d'une façon aussi exceptionnelle qu'effrayante. J'ai adoré cette suite, j'ai adoré en apprendre plus sur Martha, sur Stig, et surtout sur nos chers dieux nordiques…!
Lien : https://aliceneverland.com/2..

elodiefurtakelodiefurtak   14 novembre 2022
J'ai l'impression que nous sommes les figurines d'une boule à neige, deux poussières qu'observe les dieux, eux qui choisissent quand cela leur chante de secouer notre monde entier.
UlfinliathUlfinliath   04 janvier 2023
Il y a tellement de questions que je voudrais poser, tellement de mystères à percer.

Notre sélection Imaginaire Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus