Critique de Virgule-Magazine

Le baron de Münchhausen était un officier du XVIIIe siècle qui combattit aux côtés des Russes pendant une dizaine d'années. À son retour, il raconta à ses amis ses aventures en les enjolivant pour mieux plaire à son public. À partir d'un fait réel, le baron laissait aller son imagination et le talent du conteur faisait le reste. Ces récits se propagèrent par le bouche à oreille et des écrivains s'en emparèrent, du vivant du baron de Münchhausen ! Ainsi naquirent les fameuses Aventures (ou Exploits) du baron de Münchhausen.

L'avis d'Eloïse, 11 ans : Ce roman raconte de façon très originale et humoristique les exploits du baron de Münchhausen qui sont d'ailleurs des aventures tout à fait extraordinaires. J'ai adoré les images qui sont présentées comme dans les bandes dessinées mais qui ne comportent pas de bulles. J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises, et même à la deuxième lecture.

Les avis de la rédaction :
- Pour ceux qui n'ont pas lu notre numéro sur le baron de Münchhausen (Virgule n° 70) et pour ceux qui l'ont apprécié, ce livre sera un régal !
- Lire ou relire les aventures de l'illustre baron de Münchhausen est toujours un plaisir très réjouissant… Mais cet album, qui fait une large place aux illustrations, m'a déçu, parce que, justement, je n'ai pas du tout été séduit par les dessins.