AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marianne Costa (Traducteur) Kelek (Illustrateur)
EAN : 9782011167736
218 pages
Hachette Jeunesse (07/04/2004)
3.4/5   5 notes
Résumé :
Des flammes, partout des flammes... D'aussi loin qu'il lui en souvienne, Isa est toujours hantée par le même cauchemar. Est-ce pour cela qu'on la nomme "sorcière" ? Est-ce pour cela que d'étranges pouvoirs se manifestent en elle ? Lorsque sonne l’heure de la chasse aux sorcières, Isa choisit son camp. Elle ne peut plus mettre en péril les siens. Alors, elle part, suivant une étrange inconnue, quimystérieusement semble tout savoir d'elle...
Que lire après Isa la sorcièreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Isa la sorcière.. Un livre pour mieux découvrir les sorcières



C'est un conte écrit pas Melvin Burgess . Melvin Burgess est né en 1954 à Londres. Il a arrêté ses études à 18 ans. Il vit aujourd'hui dans Lancashire avec sa femme et ses deux enfants.

C'est un conte de sorcellerie. Il se déroule au XVII Siècle en Angleterre. le personnage principal est : Isa 12 ans, elle voit dans le feu, elle a des visions : elle est sorcière.
Isa, au bord d'un lac, rencontra une fille qui se nommait Jenette et qui était sorcière, elles s'entendaient tellement bien, qu'elles commençaient à devenir amies. Isa en parla à son frère. Et son frère voulut tellement aller à une messe noire qu'ils supplièrent Jenette de les y emmener.

L'histoire était intéressante car il arrive plein de choses comme (Ghyll qui se fait ensorceler). Il y avait quelques mots difficiles mais sinon c'était agréable à lire.
On a aimé ce livre car il y avait beaucoup de suspense, il était captivant.

Ce livre fait réfléchir, et il permet de s'évader.
L'auteur veut nous faire comprendre la vie des sorcières.


Nous recommandons ce livre pour ceux qui aiment le suspense et avoir des émotions.

Un extrait
« -Iohan, dépêchons nous...
-Je reste ici.
-Mais non! Je vais t'aider tu t'appuieras sur moi. Je t'en supplie. Ne refuse pas... »

PAGE 214

adèle – zoé
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu ce roman d'une traite, le trouvant assez captivant. C'est une époque où règnent peurs et superstitions : la peur du Diable, des âmes que seule la mort peut sauver pour le pasteur Holden, le juge Roger Nowell et le chasseur de sorcières Bawdwin.

On y évoque différentes sortes de sorcelleries :

- Celle pratiquée par la famille de la petite Jennet, très pauvre, vivant de mendicité, crainte par les habitants avec ses malédictions et sa magie noire. La vieille Demdyke sa grand-mère, pratique la sorcellerie depuis des années dans la région de Colne.

- Celle proche de la nature, pratiquée par Iohan avec des croyances et un dieu respectant tous les êtres vivants, faisant penser à la Wicca.

J'ai aimé les interrogations de la jeune fille, sa frustration de ne pas tout comprendre, ses peurs légitimes et sa naïveté qui les mettront en danger et l'amèneront à découvrir qui elle est. La dimension historique est intéressante et la fin très belle, très émouvante. Un petit roman à découvrir !
Lien : https://lelivroblog.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : sorcièresVoir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Junk Melvin Burgess

Au début de l'histoire, comment s'appelle l'ami des deux personnages?

Jack
Barry
Fred
Ives

10 questions
60 lecteurs ont répondu
Thème : Junk de Melvin BurgessCréer un quiz sur ce livre

{* *}