Emanuelle Casse-Castric (Traducteur)
EAN : 9782075014885
Gallimard Jeunesse (14/06/2011)
3.22/5   9 notes
Faire l'amour la première fois.Huit histoires pour en parler sur tous les tons Graves ou légères, drôles, poignantes ou tendres, des situations très différentes évoquent tout ce que vous voulez savoir sur la perte de la virginité et dont vous n'avez pas envie de parler avec vos parents.

Par les plus grands auteurs de la littérature pour adolescents d'aujourd'hui : un indispensable !
Que lire après La première foisVoir plus
La première fois que j ai fait

Ses un roman qui a été écrit collectivement
les personnages de livre sont Jack Taylor , Fredie,Charlie,Walsh,Tara Joo,Matty dora et Budie. Se livre a été écrit pendant le 21éme siécle les scènes se déroule dans plusieurs maisons différente met sa se passe dans la même pièce .Des filles qui ont ou vont perde leur virginité raconte leur souffrance ou leur plaisir.
Se livre et un roman sensuel.

Le texte est un texte réaliste qui peux être violent pour certaine personne se livre et bouleversant et surprenant et étrange car quand on lit la partie ou on nous explique comment les garçons appréhendent leur passage a l acte. ses un livre que les jeunes de 17-24 ans qui n ose pas parler a leur parent qu ils ont perdu leur virginité se livre peut faire réfléchir les jeunes personnes qui veulent passer a l acte très jeune car il ne savent pas a quoi s attendre
ses un bon livre que je conseil au jeune lecteur qui appréhendent de perde leur virginité
J'ai emprunté ce livre pour lire le texte de M. Burgess (mon idole). J'ai tout de même lu toutes les histoires et certaines m'ont déçues.
Le récit de Burgess n'est pas aussi bon que ce qu'il écrit d'habitude mais a le mérite d'être très réaliste et bien écrit.

Elle rit. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser à Goeffrey et moi. Alors j'espère que Miguel-Angel ne se trompe pas. Parce que, si vous voulez mon avis, faire l'amour pour la première fois, ce n'est pas vraiment le plus important. Sérieusement.

C'est trouver l'amour qui compte. C'est ça, le principal.

Lire un extrait