Mona de Pracontal (Traducteur)
EAN : 9782070529568
Gallimard (10/11/1999)
3.78/5   9 notes
Un village de l'Angleterre des années 30.
C'est là que s'installent un jour Tony et sa mère, Barbara.

Celle-ci, riche bourgeoise abandonnée par son mari, a tout à apprendre pour survivre.

Mais Tony déteste la bicoque misérable dans laquelle il est contraint de vivre, la pauvreté, l'isolement. Et voici que débarque chez eux une jeune fille aux allures de sauvageonne, qui s'exprime par grognements affolés : c'est April, qu'un acc... >Voir plus
Que lire après Un été au bord du fleuveVoir plus
Le titre : C'est l'histoire est bien que certaine personne pourrait aimer mais tout le monde ne peut pas ce livre.
La présentation de l'histoire : C'est l'histoire de Tony et sa mère Barbara il n'aimait pas vivre ou ils sont actuellement. Une personne appelée April venait les voir de temps en temps pour prendre de leur novelle .April est une personne qui habite pas loin de chez eux. Plus tard April et Tony devienne de très bon amis.
La présentation du livre et de son auteur : L'auteur du livre un été au bord du fleuve est : Melvin Burgess, né en 1954 en Angleterre. Ce livre a été traduit par Mona de Procontal.
L'avis personnel argumenté : Ce livre ma moyennement plus car les choses sont vite dévoilées et il manque de suspense et d'aventure.
La recommandation : Je recommande ce livre au bon lecteur et ce qui aime la nature, aux personnes qui aiment les livres longs.
Un été au bord du fleuve est un ouvrage relativement court de Melvin Burgess, dont l'histoire est construite autour de deux adolescents, April et Tony, que tout oppose dans l'Angleterre des années 30. April est une jeune fille sourde et sauvage que les habitants du village prennent pour une arriérée ; élevée par sa mère, seule à la suite du décès de son mari, April doit faire face aux moqueries mais aussi aux agressions plus violentes des autres adolescents. Tony, quant à lui, vit dans une famille aisée jusqu'à ce que son père les abandonne, sa mère et lui, sans le sou, les obligeant à trouver refuge dans une maison délabrée de ce même village, au bord du fleuve. Les deux ados vont apprendre à se connaître et à s'aimer malgré les différences... [...]
Lien : http://dacaudoc.canalblog.co..

La citation d’un passage du livre : « Mme Pigeot se leva et alla chercher la bouilloire qui chauffait. Il y a un hic, vois-tu ton oncle veut que lui et moi... Nous vivions ensemble. Maritalement. Mais tu es déjà mariée (Tony fronça les sourcils…) Père est-il mort ? »