AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de IsaLaCroqueuseDeLivres


IsaLaCroqueuseDeLivres
  06 août 2017
MA NOTE : 4.5/5

Dans sa préface, l'auteure nous explique déjà que tout le monde recherche le bonheur, l'amour, que nous avons tous le droit d'être aimé.
Même les personnes souffrant de troubles psychologiques, comme l'anxiété, l'agoraphobie, le trouble de la personnalité borderline….

Oui, chaque individu a le droit de vivre son histoire d'amour, mais Hunter et Willow pourront-ils la vivre ensemble, en dépit de tous leurs bagages émotionnels ?

Ce livre est l'histoire d'amour de Hunter et de Willow. Chacun a ses propres blessures, ses propres démons.
Chaque jour est une lutte constante contre leurs troubles, un challenge quotidien pour leur âme…


Cependant le destin semble les réunir, et c'est en se croisant complètement par hasard qu'ils vont, contre toute attente, tisser un profond lien, ressentir une attraction qu'ils ne peuvent pas nier.

Ils succombent vite à leur attirance, pourtant ils comprennent qu'ils ne sont pas en mesure d'établir la moindre relation affective dans leur état. Ils ont tellement à travailler sur eux, chacun de son côté, tellement de phobies et de blessures à surmonter. Et ils n'ont même pas la garantie de pouvoir un jour vivre une vie complètement normale…

All Of You All Of Me est un livre parfois dur à lire, mais tellement réaliste et bien écrit.
Nous nous glissons dans la peau et la psyché de deux personnages brisés dans leur enfance.

Nous suivons tout le long processus de réapprentissage et de lutte constante et quotidienne pour parvenir à reconnaître ses troubles, accepter de l'aide, trouver une sorte de paix, tourner la page et oser aller de l'avant, prendre le risque de vivre, avec toutes les émotions et les incertitudes que cela implique, et bien entendu, savoir que chaque jour sera un challenge, et qu'il y aura beaucoup de hauts de de bas.

J'ai été très agréablement surprise par la plume de cette auteure, j'ai souffert à travers Hunter, à travers Willow, et ce livre est un aperçu du quotidien des personnes atteintes de dépression, de phobies, d'anxiété, « borderline » ou autres.

C'est un hommage à la fois tendre, dur, réaliste et plein d'amour. Que je vous conseille vivement de lire.

Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox