Editions Fleurus (19/01/2006)
1.5/5   1 notes
A toutes celles qui ont envie de créer un univers à leur image, à toutes celles qui font rimer mode et personnalité, la collection carrément filles est dédiée.
Que lire après Mes bijoux en perles et boutonsVoir plus
Comme j'ai plusieurs colliers cassés, j'ai l'intention de revenir aux activités manuelles pour les réparer et, pourquoi pas, créer d'autres bijoux. J'ai donc emprunté plusieurs livres à la bibliothèque, mais ce n'est pas avec "Mes bijoux en perles et boutons" d'Aurélie Buridans et Dorothée Jost que je vais m'y mettre.
Tout d'abord, j'ai été agacée par le sexisme. On n'est pas prêt à avoir l'égalité des sexes avec des livres comme ça. Il commence avec "carrément filles" sur la couverture et que des Filles et Copines à l'intérieur. Et les garçons créateurs alors?
Et c'est sans compter les contradictions : alors que l'introduction donne des conseils de base avant de commencer (plutôt sommaires), par exemple il faut savoir coudre un bouton (ce qui est effectivement indispensable) et la page suivante une proposition de monter un atelier de création avec ses copines (toujours pas de copains). Ça m'a fait sourire car il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre (commençons par le bouton) sinon on se démotive vite.
J'ai noté quand même quelques idées comme les broches mais les modèles font vraiment trop petites filles (toujours pas de garçons).

A la petite musique
Que j’ai dans la tête
Lorsque je crée mes bijoux.
A toutes les muses,
Amusez-vous !

Aurélie Buridans
Principe de base
On pique toujours de l’envers du tissu vers l’endroit, de façon à ce que le nœud soit masqué.
Savoir coudre un bouton, c’est indispensable !

autres livres classés : loisirs créatifsVoir plus

Autres livres de Aurélie Buridans (1) Voir plus

Jouons avec les frères Coen

Le roman La Moisson rouge a servi d'inspiration pour le film Miller's Crossing (1990). Qui en est l'auteur?

David Goodis
Dashiell Hammett
Raymond Chandler

Thèmes : frères , cinéastes , cinema , realisateur , littérature , romans policiers et polars , adapté au cinéma , adaptationCréer un quiz sur ce livre