Laurie Moran tome 5 sur 5
Albin Michel (14/11/2018)
3.74/5   93 notes
Depuis ses fiançailles, Laurie Moran, l'enquêtrice star de l'émission Suspicion, nage en plein conte de fées : mariage et lune de miel prévus à l'été prochain ! C'est sans compter sa nouvelle enquête qui risque de bouleverser ses projets...
Un couple vient en effet de la solliciter pour rouvrir un dossier vieux de cinq ans : le meurtre jamais élucidé de leur fils, assassiné devant sa résidence de Greenwich Village. Principale suspecte : la femme du défunt,... >Voir plus
Que lire après Laurie Moran, tome 5 : De si belles fiançailles Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (23) Voir plus Ajouter une critique

Martin Bell, médecin célèbre à New York, est assassiné devant chez lui à Greenwich Village.
Il laisse deux petits enfants orphelins.
La gouvernante était sur les lieux et a donné l'alarme. Son épouse, Kendra était complètement dans le cirage.
Elle n'avait jamais supporté de renoncer à poursuivre ses études de médecine pour devenir mère au foyer.
Les parents de Martin l'avaient eu à 40 ans et lui vouaient une grande admiration.
Ils sont persuadés que leur belle-fille a assassiné leur fils.
La police a apparemment abandonné l'enquête.
Ils font appel à Laurie Moran, la scénariste de l'émission "Suspicion". Elle apparaît pour la sixième fois dans une enquête de Mary Higgins Clarke coécrite avec Alafair Burke, une de ses amies spécialisée dans les dossiers de justice.
Kendra accepte de collaborer à l'émission et de lever le voile sur le personnage de son mari et le sien.
Cela ne se fera pas sans mal.
Le titre "De si belles fiançailles" s'adresse à Laurie Moran sur le point de se marier.
Un livre qui se laisse lire mais qui manque de subtilité et de profondeur : j'aurais peut-être dû m'en douter.
Voilà un nouveau polar signé Mary Higgins Clark avec son amie et romancière Alafair Burke. On retrouve Laurie Moran dans plusieurs enquêtes de l'auteure. Cette auteure écrit des polars depuis 1975. Vous imaginez le nombre qu'elle a écrit? Et ça fonctionne! Pour moi, elle maîtrise les codes du polar et du suspense. Les chapitres sont courts, on suit l'enquête pas à pas, on tergiverse. Les présumés coupables ont tous quelque chose qui clochent. Bref, si vous aimez Mary Higgins Clark vous allez adorer cette nouvelle enquête, pour les autres vous retrouverez dans ce livre tous les codes qui font un bon polar! (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Je suis enfin arrivé à bout laborieusement de ce roman.
Je ferais les mêmes reproches que pour " l'affaire Cendrillon". Les personnages sont toujours canons, riches et d'excellentes situations professionnelles. Cela m'agace, tout est toujours très (trop) parfait.

L'intrigue est banale et trop mollassonne. Quand j'ai terminé mon roman, je me suis dit " tout ça pour ça".

Une fin trop conte de fées. Tout est bien qui finit bien.
Sûrement pas ma lecture de l'année.

J'ai lu tous les romans de Mary Higgins Clark et je trouvais que sa collaboration avec Alafair Burke avait redonné de l'élan à son écriture qui faisait que ses romans finissaient par se ressembler.
Hélas, il en va de même avec celui-ci qui ressemble aux précédents de ces deux auteurs.
Lire un roman policier et finir par s'ennuyer avant la fin ne vont pas ensemble pour moi, je pense donc que je finirai avec ce roman de Mary Higgins Clark et continuerai à découvrir des auteurs qui seront me tenir en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Comme d'habitude, même si on connaît les tics de l'auteur, on se laisse prendre par l'histoire et on veut connaître la fin. On aime retrouver les personnages récurrents pour voir ce qu'il va leur arriver .. un seul reproche, ça se passe toujours chez les riches !

Kendra pressa ses paumes sur ses yeux, s'efforçant de contenir ses larmes une fois de plus, anéantie. Pourquoi avait-elle accepté de participer à cette émission ? Les Belle continueraient à la haïr et à lui mettre des bâtons dans les roues, quoi qu'elle fasse.
Il n'y avait qu'un seul moyen de faire taire sa culpabilité: découvrir une fois pour toutes qui avait tué Martin Bell et pourquoi.
Les enfants l'épuisaient plus que les études de médecine ne l'avaient jamais fait. Avec le recul, il était évident qu'il s'agissait d'une dépression post-partum. ...
Martin ne l'avait même pas laissée recevoir d'éventuelles candidates avant d'engager Caroline.
" C'est comme ça, avait-il déclaré. Tu es devenue une véritable épave. Les épaves n'ont pas voix au chapitre."
Depuis qu’elle avait compris qu’il la droguait, cette question ne l’avait plus quittée. Lui, entre tous, aurait dû voir qu’elle souffrait de dépression post-partum. Les médicaments n’étaient pas le moyen de la guérir. À moins que ses parents et lui n’aient voulu d’elle que pour enfanter ?
Je doute de pouvoir un jour trouver quelqu’un qui soit prêt à me prendre comme interne afin que je puisse terminer mon cursus pour de bon. Mais grâce à Dieu, il me reste un ami de l’école de médecine, Stephen Carter. Les autres se comportent comme si je n’avais jamais existé, mais lui a pris le risque de m’engager comme assistante. Ça me fait du bien d’avoir un job régulier. Ça fait aussi du bien aux enfants de me voir travailler.