Eric Chenebier (Traducteur)
EAN : 9782847520149
Mango (09/02/2007)
Les histoires de Jan Burke sur un journaliste vulnérable et ingénieux d'un journal du sud de la Californie appelé Las Piernas News Express présentent toutes des intrigues tendues et réfléchies, une écriture qui parvient à être nette et sardonique sans attirer l'attention sur elle-même, et une image honnête et morte du monde du petit marché. journalisme de presse. Son dernier ne fait pas exception. Lorsque le mari de Kelly, détective d'homicide, Frank Harriman, reçoi... >Voir plus
Que lire après HocusVoir plus
Frank Harriman, flic, a été kidnappé par une organisation appelée Hocus, un groupe de jeunes gens responsable de plusieurs coups d'éclat en réussissant à déjouer les systèmes de sécurité informatique. du coup la question se pose : pourquoi enlever un policier ?
Très vite, Hocus prend contact avec la femme de Franck, Irène Kelly, journaliste et si elle veut retrouver son mari vivant, elle doit résoudre une énigme vieille de 10 ans. Elle va mener l'enquête avec l'aide de l'inspecteur Thomas Cassidy, spécialiste entre autre des prises d'otages et elle ira de surprise en surprise...
A vrai dire, je ne me suis pas ennuyée un instant en découvrant ce roman policier. Faut dire qu'il est ponctué de dialogues et que les échanges entre Irène Kelly et Thomas Cassidy peuvent être savoureux. Toujours en train de se titiller, leurs conversations m'ont souvent fait sourire et ce n'est pas déplaisant.
Et puis, dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet. L'enquête est rondement menée mais ici rien de macabre, quoique la vieille affaire dont il est question est bouleversante. Par contre, elle offre peu de temps morts et la tension est palpable tout au long du livre. Je me suis demandée comment cette histoire allait finir.
Nan, nan il n'y a pas de doute un bon petit moment bien sympathique !

Je faillis le traiter de tous les noms, mais je n'avais pas envie de m'exprimer comme une charretière chez le mère de Frank. Il s'en aperçut.
"Vous êtes toute rouge, Irène...
- Ce n'est rien. Une petite allergie à la muflerie.
- Je vois...", dit-il avec un sourire qui redoubla mon irritation.
Il sourit. Il savait que je préparais quelque chose. Je savais qu'il le savait. Il ne me restait plus qu'à prier pour qu'il tombe de sommeil avant minuit.