Critique de Elanorlessien

Avant de commencer cette lecture, j'avais un peu de mal à rentrer dans un thriller. Donc après deux ou trois début de lecture difficile, j'ai décidé de partir sur un livre de Mary Higgins Clark, ses livres ne m'ont jamais déçue et j'ai toujours adoré l'univers qu'elle nous montre.

Quand j'ai commencé l'affaire Cendrillon, je m'attendais à quelque chose de totalement différent, une histoire de détective peut être mais quelque chose d'un peu plus noir. il s'avère que ma lecture m'a surprise, le concept de l'histoire est assez original, faire de l'enquête policière, une enquête pour préparer une émission, c'est la première fois que je vois ça dans un de ses livres et ça m'a plu.

J'ai aimé suivre Laurie dans les préparatifs de son émission, suivre les pistes avec ses collaborateurs, faire les interviews et organiser les divers endroits dans lequel ils doivent tous se rendre afin de recueillir les derniers informations nécessaire à leur enquête.

Mais ce que j'ai apprécié ce sont les imprévus, le petit plus qui met en danger toute cette organisation et qui menace l'équilibre du projet. Plus on avance dans l'histoire et moins on arrive à trouver qui est ce mystérieux meurtrier qui date maintenant de 20 ans. Ayant bien suivi toute l'histoire et en faisant bien attention à chaque personne qui est interviewer, j'ai eu un choc en apprenant qui était la personne recherchée mais j'ai eu en même temps une petite déception. j'ai trouvé que l'identité de l'assassin est arrivée un peu rapidement, j'aurais bien voulu qu'on le sache vraiment au dernier moment, où qu'on nous le fasse deviner mais sans dévoiler son nom.

Sinon dans l'ensemble l'affaire Cendrillon est un bon livre auquel on passe un bon moment, on s'embarque dans l'histoire assez facilement, il y a tout ce que j'aime dans ce genre de livre, une bonne histoire, du suspense, des personnages sympathiques et un bon instinct qui aide quand même pas mal.

Le seul truc que j'ai pas vu avant de commencer ma lecture c'est qu'en fait L'affaire Cendrillon est le second tome de la saga Suspicion, mais je n'ai pas été gênée plus que ça.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..