Critique de boubile

Nous retrouvons une fois de plus Laurie, la productrice de l'émission télé-réalité « Suspicion » qui s'intéresse cette fois à un meurtre survenu 15 ans auparavant et résolu puisque la fiancée de la victime vient de purger 15 années de prison. C'est à sa sortie que cette dernière contacte Laurie afin que celle-ci l'aide à prouver son innocence.
Ce roman est facile et très rapide à lire. Pourtant, il ne se passe pourtant pas grand-chose pendant la première moitié, l'enquête piétine et nous assistons à une longue description de faits et soupçons qui se portent sur les uns et les autres.
J'avoue cependant que je n'ai rien vu venir et qu'à aucun moment je n'ai eu d'idée sur la chute de cette intrigue, chute qui arrive finalement bien trop vite par rapport aux longueurs qui l'ont précédées.
J'ai toutefois passé un bon moment avec ce roman divertissant dont j'ai dévoré la fin rapidement afin d'en connaître l'issue, mais je dirais qu'une fois de plus avec ce genre de roman, « vite lu, vite oublié ».