Citations sur Lumière du monde (13)

Je n'ai jamais été doué pour les énigmes.
Quand les autres manifestent un degré de courage bien au-delà de nos propres capacités, on se sent rapetissé, et on se demande s'il nous manque une composante spirituelle.
Je suis resté nombre d'années imbibé ; j'ai obtenu un diplôme en auto-immolation et un doctorat en psychose chimiquement induite.
Elle laissa ses bras pendre à ses ôtés et appuya le front contre sa poitrine, comme s'abandonnant totalement à lui et au degré d'échec caractérisant sa propre vie.
Une heure plus tard, alors qu'il était allongé à côté d'elle, toutes ses bonnes intentions évanouies et son énergie sexuelle épuisée, il pensa à l'histoire qu'i avait lue enfant dans la vieille bibliothèque publique de St. Charles. C'était l'histoire de Charlemagne et Roland en route pour Roncevaux. Il se demanda si leurs compagnons et eux avaient jamais prêté attention aux cors ...
Les services légaux n'empêchent pas les crimes : ils arrivent alors qu'ils viennent de se produire.
Je suis persuadée que les vrais héros parmi nous sont ceux qu'on ne remarque jamais.
Les vrais durs à cuire soulevaient soixante-quinze kilos , en portaient deux cent cinquante sur les épaules, et faisaient cinquante pompes avec un type assis sur leur dos.Leurs corps irradiaient la létalité de la même façon qu'une merde de porc irradie la puanteur . Comme le lui avait dit un vieux détenu à Huntsville, le silence et la plus grande force.Il oblige vos ennemis à entrer dans le théâtre de leur cerveau , où leurs terreurs les dévorent.
Le monde réel d'un privé et la clientèle de Willie et de Nig pourraient être comparés à ce qui déborde d'un égout à ciel ouvert.
Après les crues de printemps, l’eau est d’un bleu-vert, vive et froide, courant en longs rapides parmi des rochers à moitié submergés tout au long de l’année. Les canyons sont à pic, couronnés de sapins, de ponderosas et de mélèzes qui, à l’automne, deviennent dorés. Si l’on écoute attentivement, on entend s’entrechoquer au fond du torrent les cailloux qui produisent un murmure, comme s’ils se parlaient entre eux, ou nous parlaient à nous.
Existe-t-il plus grande autorité que celle de l'ignorance ?