McKenna est journaliste pour un petit magazine. Lorsqu'une femme sauve un jeune homme tombé sur les rails du métro, elle croit tenir une idée de départ pour un nouveau papier. Elle n'a alors qu'une chose en tête. Elle tient absolument à retrouver l'identité de cette femme mystérieuse. C'est alors qu'un témoin de la scène qui a eu le temps de tout filmer avec son portable la contacte. Lorsque McKenna a accès à cette vidéo, c'est le choc. Elle pense reconnaître Susan, l'une de ses meilleures amies, disparue sans laisser de traces voilà maintenant dix ans.
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce thriller qui m'a tenue en haleine, mais je dois bien avouer que parfois, l'auteure a réussi à me perdre à plusieurs reprises, et cela est notamment dû à une intrigue très complexe et aux diverses directions prises dans ce récit.
Pourtant, dès le départ, je dois dire avoir bien accroché au postulat initial proposé par l'auteure. Je me suis vite posée une multitude de questions et pensé à beaucoup d'hypothèses. J'ai trouvé le départ tonitruant, et l'auteure m'a accrochée, mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai retrouvé beaucoup de complexité, et il faudra rester bien concentré pour ne pas se perdre.
En effet, l'auteure part dans diverses directions et beaucoup de personnages secondaires viennent étayer son intrigue. J'ai soupçonné beaucoup des personnages, mais j'ai été incapable d'imaginer ce dénouement.
La fin nous livre toutes les explications nécessaires. L'auteure a su créer des personnages très denses, et elle a eu un véritable talent pour maintenir le suspense jusqu'au dénouement. Malgré ces petits moments où je me suis parfois sentie un peu perdue, j'ai trouvé ce roman réussi.
La plume de l'auteure est très fluide. Les pages défilent et les chapitres sont courts, ce qui rythme l'histoire. Je n'ai pas ressenti de longueurs lors de ma lecture, même si par moments, il peut sembler que l'intrigue s'éparpille quelque peu.
Un thriller complexe, qui maintien le suspense jusqu'au dénouement.
Lien :
https://mavoixauchapitre.hom..