Critique de Ambere

Ce sera une lecture en demi-teinte pour moi.
Si la plume de l'autrice est assez agréable, j'ai trouvé le rythme beaucoup trop lent pour moi et cela m'a empêchée de vraiment rentrer dans le récit.
L'intrigue dans les premières pages commence vraiment sur les chapeaux de roues et j'ai dû croire que le rythme resterait aussi fou. En assistant à la course poursuite effrénée dans les couloirs de métro entre un petit voleur à la sauvette et sa victime, j'ai été presque moi-même essoufflée :)

Mais quand la journaliste veut retrouver la trace de cette personne… j'ai eu du mal à me caler sur les pas tranquilles de ses recherches.

Si l'ensemble est rondement mené, j'ai trouvé l'intrigue un peu tarabiscotée… et un peu trop de prises de tête de la part de Scanlin, l'ancien inspecteur chargé de la recherche de la portée disparue.

Je rends néanmoins hommage à la qualité de la plume de l'autrice quand il s'agit de décrire les rouages du métier de procureur adjoint. On sent bien l'influence de son métier passé … et pour moi qui suis fan de John Grisham, c'est forcément quelque chose qui me plait beaucoup