Critique de Iluze

Vous n'êtes pas complètement satisfait de votre vie mais les méthodes traditionnelles de développement personnel vous laissent indifférent ? Bill Burnet et Dake Evans de la Silicone Valley propose une nouvelle méthode, celle d'utiliser les concepts du design pour notre chemin de vie.

J'ai trouvé ce livre vraiment utile et les concepts peuvent vraiment être appliqué par tous. J'ai aimé qu'on doive se poser les questions sur ce qui nous motive dans la vie ou dans notre job, ou l'analyse quotidienne de nos journées pour voir ce qui nous prend de l'énergie et ce qui nous en donne. J'ai aimé les plans sur 5 ans, la manière de gérer les erreurs. le livre offre aussi des astuces pour trouver un job ou une formation qui nous convient.

Bref, c'est un livre que je conseillerais à tous ceux qui vont bientôt débuter des études, à ceux qui les terminent et se demande sur quoi elles vont déboucher et à tous ceux qui aimeraient changer de vie professionnelle tout simplement. Bref, je pense sincèrement qu'il pourrait convenir à tout le monde.

Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas d'idées préconçues sur le bonheur ou sur ce qu'il faut faire pour être heureux, Burnett & Evans donnent seulement des outils pour nous permettre de découvrir nous-mêmes ce qui nous branche, de voir quels sont les sacrifices à faire pour y arriver, de laisser tomber une bonne fois pour toutes les rêves impossibles.

Bref, à mettre entre toutes les mains !
Lien : http://iluze.eu/design-de-vie/