EAN : 9782205169409
Éditeur : Dargaud (21/10/2016)
3.67/5   3 notes
Depuis deux mille ans, ils sont quelques-uns à avoir élevé l'art du plaisir à table au rang de philosophie existentielle. Ils étaient rois, diplomates, cuisiniers, bien sûr, mais aussi médecins, écrivains, acteurs, tous innovateurs de génie, tous avec un petit grain de folie qui en fait des « illustres de la table ». Voici une trentaine de portraits en mots et en images pour partager des recettes, des extraits d'oeuvres littéraires ou quelques anecdotes truculentes.

Taraxacum
  27 août 2020
Cet album regroupe une série de petites biographies accompagnées d'illustrations/de bandes dessinées, sur les grands cuisiniers de l'histoire, ou de grands gourmets parfois, de l'Antiquité à nos jours.
C'est plaisant, parfois amusant, mais certainement pas indispensable. Les plus intéressants sont les cuisiniers historiques, mais c'est sans doute lié à ma propre sensibilité qui n'a strictement rien à faire des stars des fourneaux d'aujourd'hui, mais qui aime les figures historiques.

Auracan   07 décembre 2016
Plutôt qu'à un public bédéphile, les Illustres de la Table s'adresse à un grand public tout simplement curieux. Une savoureuse idée en ce temps des cadeaux.
BDGest   28 novembre 2016
Cadeau idéal pour les bloggeurs-chasseurs de terroirs rares et autres foodies sur la piste d’une énième nouvelle façon (authentique) de se sustenter.

Videos de Mathieu Burniat (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mathieu Burniat
Après le Mystère du monde quantique, Mathieu Burniat, en collaboration avec le biologiste Marc-André Selosse, propose une docu-fiction drôle et passionnante sur ce sol qui nous fait vivre !
Rencontre avec Marc-André Selosse, conseiller scientifique de l'album pour une immersion dans le monde souterrain En librairie : https://www.dargaud.com/bd/sous-terre-bda5375020