AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2215100273
Éditeur : Editions Fleurus (12/11/2010)

Note moyenne : 5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Nastasia-B
  12 octobre 2013
Voici un livre documentaire à la fois fouillé, diversifié et richement illustré sur l'arbre dans toutes les acceptions du terme.
Ce livre se situe au confluent de la biologie et de la physiologie végétales, mais aussi de l'arbre considéré de par son rôle dans la biodiversité, dans l'environnement et dans la géographie, ainsi que comme sujet de représentation dans l'art ou dans les croyances, ou encore de l'arbre envisagé de par son rôle dans l'économie et les activités humaines, sans oublier non plus son rôle de marqueur temporel.
Bref, une véritable fontaine d'informations très bien amenées, à la fois abordables, concises et précises sachant que l'illustration de grande qualité complète admirablement le propos.
Au demeurant, des pop-up et des feuillets dupliqués ajoutent encore à l'aspect attrayant de ce livre pour lequel on peut placer une limite inférieure d'âge que je situe autour de 8 ans mais pour lequel je ne vois pas de limite supérieure.
C'est donc, à mon avis, un livre à mettre entre toutes les mains, pour lequel je tiens à dire un grand bravo aux auteurs et un grand merci à Fleurus pour le rendre disponible en français. Les uns et les autres pour lesquels je me hisse sans hésitation jusqu'aux plus hautes branches de la canopée des notes, cinq étoiles, pas une de moins. Mais ce n'est évidemment que mon avis, c'est-à-dire rien de plus qu'un parasite grimpant ou qu'une épiphyte sur ce tronc solide de la connaissance, c'est-à-dire, pas grand-chose.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          633
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nastasia-BNastasia-B   12 octobre 2013
FORMES ET SILHOUETTES : Les jeunes animaux ressemblent à leurs parents. Mais les arbres sont façonnés autant par leur environnement que par les gènes dont ils héritent. Ainsi, dans les forêts, ils présentent souvent une silhouette fine et élancée, tandis qu'ils se déploient en largeur lorsqu'ils ont davantage de place. Ils changent aussi de forme en vieillissant, parfois sculptés par les animaux qui s'en nourrissent. Les arbres épineux des savanes africaines doivent leur cime plate aux girafes qui broutent leurs feuilles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
autres livres classés : ÉcosystèmesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

amoureux
positiviste
philosophique

20 questions
451 lecteurs ont répondu
Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre